Elon Musk : le roi n’a plus qu’une fesse sur le trône de Tesla

« Elon Musk va devoir payer… ». La SEC a tranché. Le patron excentrique de Tesla va devoir payer la rondelette somme de 20 millions de dollars. Pas de quoi inquiéter cependant son patrimoine de plus de 20,8 milliards.  Elon Musk smilling

En effet, il avait été inculpé par la Securities and Exchange Commission (SEC) pour des tweets datant du 7 août. Il disait vouloir retirer Tesla de la Bourse. Cette annonce, qui s’est avérée infondée ensuite, a eu l’effet d’une bombe. A la suite de ces dires, l’action Tesla faisait un bon, atteignant quasiment 400$ ; un record pour le fabriquant automobile.

Tesla building

Pas le seul à payer…

Comme reproché au milliardaire, ses tweets ne l’engagent pas que lui. Ainsi, l’entreprise devra elle aussi payer 20millions. Autre coup dur pour la firme, à l’annonce de la sentence, la firme perdait 14% atteignant 274$. Estimant que M. Musk outrepassait se droits en influençant le cours de la société, l’organisme fédéral américain de réglementation et contrôle des marchés financiers promet également de limiter les mouvements du directeur sur les réseaux sociaux (dont Twitter en est son favoris).

Elon Musk twitter

Le roi tiré du trône

De plus, Elon Musk ne pourra plus (durant 3ans minimum) posséder « les pleins pouvoirs ». Lui qui était le cœur de l’entreprise, n’en devient plus qu’un ventricule. A la fois président du Conseil d’Administration et direction général, la SEC impose au PDG de SpaceX de partager la tête. Il quitte donc la présidence du CA (mais y siège toujours) et ne conserve que la direction au jour le jour.elon musk fired

La chasse est ouverte…

Pour occuper ce poste vacant, nous venons d’apprendre qu’un candidat potentiel pourrait être James Murdoch. Businessman anglais à la tête d’un demi-milliard de dollars, il aurait été proposé par deux membres du conseil. Effectivement, la décision ne devrait pas tarder à tomber, afin de garantir les délais et la production du tant attendu modèle 3.

tesla-model-3 rouge

Pour voir la présentation du dernière modèle Tesla à Paris, rendez-vous sur la chaine de notre Youtuber au Mondial de l’Automobile.

Étudiant orienté vers les produits Apple et les dernières avancées technologiques. J'essaie d'aller voir plus loin et tenter de comprendre vers où on va....

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.