Les émojis de 2019 : En ordre de bataille pour la diversité

Comme chaque année, l’Unicode Consortium a dévoilé la liste des émojis qui ont de fortes chances d’intégrer nos fils de discussion. Si l’année 2018 n’avait accueilli que 157 nouveaux pictogrammes, la liste présentée pour 2019 en propose 179.

Pour rappel, l’Unicode Consortium est l’organisation qui gère la diffusion du Standard Unicode. Il s’agit du langage qui réglemente les smileys et les émojis. Actuellement en version 11.0, il devrait passer à la version 12.0 d’ici à la fin de l’année.

Une plus grande diversité d’émojis pour mieux communiquer

L’ajout de 2018 avait avancé l’idée de la diversité, avec notamment l’apparition des smileys chauves, à cheveux blancs et roux. Cette année encore, la diversité est présente. L’ajout majeur se retrouve au niveau de l’émoji « couple ». En effet, on retrouvera 5 couleurs de peau différentes pour un total de 25 combinaisons de couple hétérosexuels, 15 combinaisons par couple masculin et 15 par couple féminin. Soit un total de 55 combinaisons différentes.

On y retrouverait aussi de nombreux émojis présentant le Handicap. Par exemple, sont pressenties les apparitions d’un chien guide, d’une prothèse ou d’un dispositif auditif pour sourds et malentendants.

Enfin, en ce qui concerne la nourriture, les gaufres, les huîtres et les glaçons pourraient rejoindre l’univers des pictogrammes culinaires de nos smartphones. Cependant, toujours rien pour l’émoji du drapeau Breton. Une pétition avait pourtant été créée l’an dernier pour ajouter le Gwenn ha Du

Les émojis 2019 en préparation

En bref, vous l’aurez compris, une nouvelle vague d’émojis est en phase de s’ajouter aux 2823 (officiels) déjà existants. À noter que s’ils sont tous implémentés, la barre symbolique des 3000 sera dépassée…

À vos marques, prêt, Smiley !

Rédacteur (Spécialiste Sport Connecté) - Étudiant en Humanités Digitales, passionné de sport et de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.