En trois semaines, iOS 12 cartonne chez Apple !

La nouvelle version du système d’exploitation des iPhone cartonne ! iOS 12, promettant rapidité et gain d’autonomie, se retrouve sur 50% des iDevices en seulement trois semaines, selon Mixpanel, société d’analyses commerciales.

 

Un lancement supérieur à iOS 11

Sorti le 16 septembre dernier, le dernier OS de la pomme se retrouve sur plus de 50% des iDevices. Mixpanel permet une comparaison avec le lancement d’iOS 11, l’année dernière. Et, sur la même durée de temps, iOS 11 avait trouvé “seulement” 42% de périphériques Apple. Soit une hausse de plus de 8% pour iOS 12 face à son prédécesseur.

Booster les anciens iPhone

Ce très satisfaisant résultat pour la firme de Cupertino est dût aux promesses d’Apple. En effet, iOS 12 est censé booster les anciens iDevices. Soit, à partir de l’iPhone 5S et de l’iPad Air 2.

Comme le montre le tableau, pour un iPhone 5S, les applications se lancent de 10% à 25% plus rapidement sur l’iOS 12 que sur l’iOS 11 ! En plus de booster la rapidité, le nouvel OS d’Apple promet aussi un gain d’autonomie sur les appareils qui ont fait la bascule iOS 11/ iOS 12. En effet, Apple avait été durement critiqué à la sortie d’iOS 11 sur l’autonomie et avait instauré un programme de remplacement de batteries à faible coût.

La semaine dernière Apple a libéré la deuxième bêta d’iOS 12.1, comportant 70 nouveaux Emoji ainsi que les appels de groupe sur FaceTime, son service de visioconférence.

20 ans. Passionné de physique et d'informatique depuis toujours, j'en ai fait mon métier. Rédacteur

One Ping

  1. Pingback: Au revoir Google+, Bonjour Fortnite Android #TechCoffee | LCDG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.