Actualités

Epic Games dit non à Google pour Fortnite Android

L’arrivée de Fortnite sur Android ne devrait plus tant tarder alors qu’Epic Games vient d’annoncer sa position.

À l’instar de sa version PC qui ne passe pas par Steam mais bien par son propre launcher, la version mobile Android ne devrait pas, elle non plus, passer par le service tiers qu’est le Play Store.

Si la position peut paraître surprenante puisque que Fortnite fait partie du catalogue de l’App Store d’Apple, elle s’explique par le pourcentage que souhaite prélever Google si le jeu devait être disponible dans son Store.

Une commission jugée excessive :

En effet, seuls 70% du prix de l’application ou des achats in-app reviendraient au studio. Une commission que Tim Sweeney estime ainsi trop élevée quant au manque à gagner :

« La taxe de 30% est excessive dans un monde où les développeurs doivent couvrir tous les coûts de développement, des opérations et du support de leurs jeux avec les 70% restants. Il y a une logique pour ça sur consoles à cause des énormes investissements faits sur le matériel, souvent vendu moins que son coût de production, et sur les campagnes marketing. Mais sur les plateformes ouvertes, 30% est disproportionné par rapport aux coûts des services qu’elles assurent, que ce soit le processus de paiement, la bande-passante ou le service après-vente. Nous savons quelque chose de ces coûts de notre propre expérience puisque nous fournissons Fortnite directement aux consommateurs sur PC et Mac » argumente Tim Sweeney.

Epic Games Fortnite blog fortnite summer skirmish BR05 News Header 16 9 SummerSkirmish 1920x1080 613d1ea11c543c14eb08f9cc6b3945feb134ecc6 Epic Games dit non à Google pour Fortnite Android epic games

Pour rappel, la version mobile de Fortnite sur l’App Store rapporte déjà 2 millions d’euros quotidiennement à Epic Games. Le studio semble donc avoir autant, si ce n’est plus, d’ambition encore pour son jeu qui arrive sur Android.

De la sorte, les développeurs précisent, qu’une fois disponible, le jeu ne sera téléchargeable qu’à partir d’un site officiel ! L’APK du Battle Royale sera donc accessible depuis ce site par les joueurs qui devront en activer les autorisations.

Fort d’une communauté de plusieurs millions de joueurs, Epic Games ne semble pas douter du déploiement rapide de sa version Android puisqu’il se passera officiellement du catalogue de Google.

Photo de Benjamin

Benjamin

Juriste en droit des assurances de métier mais Geek de passion. Je vous partage ma passion et culture à travers mes articles.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page