Actu

Eufy annonce le SmartTrack Link, une alternative abordable à l’AirTag d’Apple

Le marché des trackers, dynamisé par Apple avec l’AirTag, continue d’évoluer. Eufy vient en effet d’annoncer une alternative plus abordable : le SmartTrack Link. Il est en effet annoncé à 20 dollars aux États-Unis, contre 29 $ pour la solution de la firme à la pomme. Prochainement disponible en France, ce produit est compatible avec le réseau Localiser. En plus de cela, il profite d’un trou pour être mis directement sur un porte-clés.

Eufy-SmartTrack-Link

En avril 2021, Apple a dévoilé l’AirTag. Faisant la taille d’une pièce de deux euros, ce petit objet est un tracker. Pour la modique somme de 39 euros l’unité (sans compter l’achat d’une coque pour être accroché à un porte-clés ou d’autres objets), il permet de facilement retrouver des objets auxquels il est accroché grâce au réseau Localiser.

Des alternatives commencent enfin à voir le jour, et font même mieux. Eufy, filiale du groupe Anker, vient en effet de lever le voile sur son SmartTrack Link. De forme carrée avec des coins arrondis, ce tracker propose les mêmes avantages que l’AirTag, mais pour un prix plus contenu.

En effet, il est annoncé pour le moment aux États-Unis au prix de 20 dollars, soit 9 dollars moins chers que la solution d’Apple. Mais ce n’est pas tout. En effet, il profite d’un trou permettant de directement l’accrocher sur un porte-clés. Ainsi, il n’est pas nécessaire d’acheter une coque pour l’accrocher n’importe où.

Côté autonomie, le SmartTrack Link embarque lui aussi une pile CR2032, lui permettant d’alimenter le produit pendant un an. Nous retrouvons aussi un petit haut-parleur pour signaler où est le tracker, et ainsi retrouver ce à quoi il est accroché.

Pour être facilement retrouvé, il est compatible avec le réseau Localiser d’Apple, ainsi que l’application Eufy Security. Cette dernière a l’avantage de partager le tracker, déverrouiller le mode silencieux en tapant sur le tracker ou encore recevoir des alertes en cas d’oubli. Pour les utilisateurs de smartphones Android, le réseau Localiser n’est bien évidemment pas de la partie, ce qui offre ainsi une localisation moins précise.

Concernant l’arrivée de l’Eufy SmartTrack Link en France, la marque n’a pour le moment pas communiqué. Nous pensons cependant que le produit arrivera très prochainement sur la boutique Amazon du constructeur, habitué à commercialiser ses solutions sur cette célèbre plateforme.

Tags
AirTag Apple Eufy tracker

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page