Une nouvelle excentricité attendue chez LG pour le mois prochain

LG tente de se renouveler chaque année en terme de téléphonie pour essayer de gagner quelques parts de marché. Quand la guerre de concurrence fait rage, il faut savoir se différencier pour tenter de s’imposer. C’est la stratégie menée par la société coréenne depuis déjà quelques années et il semblerait qu’il en ira de même cette année avec ce modèle.

LG G7_medium01

Savoir se démarquer :

Selon Cnet, l’excentricité de la marque cette année serait l’apparition d’un deuxième écran pour votre smartphone. Au grand damne de ceux qui ont suivi le CES 2019, nous ne parlons pas ici d’un écran pliable ou même enroulable comme il nous en a été fait la démonstration. Il serait ici question d’un « simple » deuxième deuxième écran.

Ainsi après le G5 qui voulait rendre les mobiles encore plus mobiles grâce à ses modules, le G7 qui misait sur l’IA et le V40 ThinQ munit de ses 5 capteurs photo, nous devrions découvrir au MWC ce qui pourrait s’appeler le LG G8.

g5-HC-11-1-2017

A noter qu’en dehors de ces petites touches de nouveauté, les smartphones de la marque ont la fâcheuse tendance de se ressembler. Cela ne se définit souvent pas un processeur puissant, mais sans plus, un design dans la norme et un nom compliqué dérivant d’une énième génération d’un modèle préexistant.

Et concrètement ?

S’agira-t-il d’un accessoire à rajouter à son smartphone ?  D’un écran intégré mis sur une charnière au dos? Nous en saurons plus d’ici un mois.

Notez que l’intérêt nous échappe un peu. S’il s’agit d’une charnière, cela voudrait dire que les deux écrans ne seront pas joints parfaitement et qu’un bord entre les deux apparaitra. Cela grossirait ainsi fortement l’appareil. D’autant plus qu’avec un deuxième écran la consommation d’énergie augmenterait et une batterie plus imposante serait nécessaire.

Dans le second cas, le problème de la batterie reste de mise, et la question supplémentaire serait de savoir comment attacher ce dernier.

Beaucoup de questions auxquelles LG prendra soin de répondre à Barcelone et dont nous aurons le plaisir de vous les retransmettre.

Étudiant orienté vers les produits Apple et les dernières avancées technologiques. J'essaie d'aller voir plus loin et tenter de comprendre vers où on va....

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *