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Facebook lance ses premières lunettes connectées en collaboration avec Ray-Ban

Facebook, en collaboration avec Ray-Ban, lance ses nouvelles lunettes connectées. Capable d’enregistrer des images, des vidéos et des sons, elle ne propose malheureusement pas de fonctions de réalité augmentée.

Ray-Ban Stories : les lunettes connectées de Facebook

Afin de concurrencer les Spectacles de Snapchat, Facebook lance son nouveau wearable : les Ray-Ban Stories. A l’heure où les stories font fureur sur les réseaux sociaux, Facebook entend bien se démarquer.

Conçues en partenariat avec le lunetier américain Ray-Ban et le fabricant de verres Essilor Luxottica, ces lunettes connectées avaient été annoncées depuis longtemps par Mark Zuckerberg.

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Les Ray-Ban Stories dévoilées jeudi par Facebook et EssilorLuxottica – la société mère de Ray-Ban – sont des lunettes connectées qui permettent de « capturer, partager et écouter », selon la firme. On peut s’en servir dans le but de filmer des vidéos de 30 secondes maximum et pour prendre des photos, mais aussi pour écouter de la musique ou passer des appels grâce à ses haut-parleurs discrets dirigés vers nos oreilles. On peut ensuite partager le contenu enregistré, qui doit au préalable être transféré des lunettes à une nouvelle application, Facebook View. 

Capturer, partager, écouter… Mais pas de réalité augmentée

Des boutons sont présents sur la monture pour lancer l’enregistrement vidéo ou prendre une photo. Une barre tactile est aussi disponible pour ajuster le volume sonore. Il faut savoir que les Stories ne sont pas étanches. Leur autonomie est d’une journée, promet Facebook qui fournit un étui de transport et de recharge.

Malheureusement, aucune forme de réalité virtuelle n’est présente. Il n’y a aucun écran ni aucun projecteur sur les verres qui afficheraient des informations en surimpression du monde réel.

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Les prix débutent à 299 $, avec un choix de verres et de montures. Il est possible de monter des verres avec une correction. Ray-Ban ne livrera pas en France, mais le produit sera disponible aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Irlande, en Australie et en Italie.


Encore un peu de temps ? Découvrez le rapport dissimulé par Facebook pour éviter de salir son image !

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