Voyagez partout dans le monde en moins d’une heure grâce à Elon Musk !

Dernièrement, Elon Musk, le PDG de Space X a lancé le développement d’un géant vaisseau pour coloniser Mars. Il ressemblerait à une maison, serait-ce l’avènement des vaisseaux spatiaux ?

Vendredi dernier, il s’est exprimé à une conférence spatiale en Australie et a annoncé une grosse nouvelle. Musk a dit que sa compagnie souhaitait appliquer cette technologie à plus petite échelle : Sur Terre.
En effet, selon lui il serait possible dans les prochaines années de voyager très rapidement à plusieurs endroits du globe.

Les résultats sont intéressants

dit-il en montrant une vidéo simulant des personnes embarquer sa navette. Partant de New York pour arriver à Shangai en passant par l’espace !

Ayant oublié de le préciser lors de sa présentation à la conférence, il a rectifié son erreur par un post Instagram :

J’avais oublié, le billet coûtera moins cher qu’un billet en éco classique en avion !

De quoi faire rêver, imaginez aller à l’autre bout de la planète en moins d’une heure et pour moins de 500 €.

Elon Musk Moon Base

Le moyen de transport utilisé, appelé BFR (“Big F*cking Rocket”) serait une fusée de 106 mètres de haut pour 9 mètres de diamètre. Et la BFR pourrait même se poser en cas de perte d’un moteur. Ce qui en ferait un engin totalement réutilisable !

Voyager en BFR serait possible avant 2020 ?

Avec un voyage à plus de 27 000 km/h, une rapidité de voyage d’une heure maximum tout compris (embarquement) il y a de quoi se poser des questions ! Comment pourrions-nous donc encaisser l’accélération ? Egalement quelles seraient les normes internationales et nationales à respecter ?
Tout ceci nous montre ainsi l’aspect encore théorique du projet. Elon Musk espère néanmoins commencer à construire sa fusée dans les 6 à 9 prochains mois. De quoi rester optimiste en pensant à ce projet, qui nous fait un peu penser à No man’s Sky !

Et vous qu’en pensez vous? Aussi optimiste ou bien cela vous effraie quelque peu ?

Rédacteur (Spécialiste Audio) - Étudiant en dernière année de Bachelor Communication, passionné par la musique, les séries/films, les jeux vidéo et le hardware. Très souvent en déplacement sur Paris et en Europe pour Le Café du Geek.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.