Flashback : Retour d’un hit sur Nintendo Switch

Quoi de mieux qu’une cure de jouvence pour fêter son 25ème anniversaire ? Grâce à Microïds, l’immense succès JV made in France Flashback est de retour.

Pour les plus jeunes d’entre vous, c’est quoi Flashback ?

Il s’agit d’un jeu action aventure des années 90 qui était sorti sur de nombreuses plateformes de l’époque : Amiga, Megadrive, Super Nintendo, etc. Ce jeu a connu un véritable succès à l’époque.
Paul Cuisset l’auteur du jeu et Microïds ont décidé de fêter les 25 ans de la sortie du jeu sur Super Nintendo en proposant une édition collector sur la Switch.

Flashback

L’édition Collector

Cette réédition du jeu sur une console moderne sera en édition physique. Le packaging sera une boite métal au format cartouche SNES (la version américaine de la Super Nintendo). Elle comprendra une carte numérotée, la bande son remasterisée et une documentation inspirée de celle de 1993.

Switch Version

Dans la version Switch, les joueurs pourront choisir entre le jeu dans sa version d’origine ou essayer la nouvelle forme. Cette dernière bénéficie de :

  • De filtres graphiques post-FX
  • De sons et musiques totalement remasterisés
  • D’une fonction rewind permettant un retour en arrière en cas d’échec
  • Et pour finir comme cela se fait dans les jeux modernes, différents tutoriels pour appréhender au mieux le jeu.

Flashback

Le jeu sortira en édition physique et dématérialisée dès le 7 juin 2018.
Nous ne manquerons pas de vous proposer un test de cette version NG.

Rédacteur (Spécialiste Montre Connectée) - Vieux trentenaire bien avancé qui a connu les début de la micro informatique, les vinyles et les walkman auto reverse Bass Boost. Passionné des nouvelles tech, les ordinosaures, le JV, les mangas, les animés. Un peu de nerd, un peu de nolife, un peu d'otaku = 100% moi

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.