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Foodconect : Le frigo de demain en bas de chez vous

Alors que les (r)évolutions technologiques n’en finissent plus, Foodconect, une startup française s’apprête à lancer son « frigo de demain ». Le principe est simple, il s’agira d’un frigidaire d’extérieur où l’on pourra se faire livrer des aliments pendant notre absence. Et si vous vous demandez comment créer une SARL, comme l’explique cet article, passez sur notre rubrique Startup.

Foodconect en route vers l’innovation

Pour Eryck Eby, fondateur de Foodconect, il s’agit là d’une « innovation mondiale« . Ce frigo d’extérieur pourra se placer aux abords de maisons et permettra de se faire livrer des aliments. Pour résumer, c’est une boîte aux lettres à nourriture.

Une fois installée, il suffit de commander des produits pour se les faire livrer directement chez soi. Avec un premier mode à 15 degrés et un second à 4 degrés, le frigo est prêt à recevoir aliments secs et aliments frais.

Un système en accord avec son temps

La FridgeBox a été conçue de manière à répondre aux problématiques actuelles. Tout d’abord, pour l’alimentation électrique, le frigidaire en possède trois. Il y aura une alimentation solaire, une batterie avec 10 heures d’autonomies ainsi qu’une prise secteur en option. L’outil a été pensé pour optimiser au maximum son autonomie.

Foodconnect vcsPRAsset 3542903 151106 715eac10 2dbe 44e3 af12 7f0c9243a872 0 Foodconect : Le frigo de demain en bas de chez vous Empreinte écologique

Le système est évidemment connecté. Une application permettra de choisir l’heure à laquelle la personne souhaite recevoir son colis. La Fridgebox se mettra alors en fonctionnement en prévision de la livraison.

Enfin, chaque frigidaire sera géolocalisé et identifié par un numéro destiné au livreur. Cela permettra au livreur de déverrouiller la Fridgebox pour y placer les produits.

Fridgebox, pour une rentabilité financière et écologique

Du côté du prix, la Fridgebox pourra être pré-commandée dès la mi-avril à un tarif préférentiel de 31,90€ TTC par mois. Foodconect annonce un système de location avec un engagement allant de 12 à 24 mois.

Ce nouveau système répond à une « triple problématique » pour Eryck Eby. Le client gagnera du temps, de l’argent et limitera son empreinte carbone. Avec une livraison à domicile, le client n’aura donc plus à prendre sa voiture, ni même à se déplacer… Autant d’énergie économisée…

Pour conclure, Eryck Eby souhaite simplifier la vie des utilisateurs de leur FridgeBox. Sans pour autant remplacer les courses traditionnelles, il voit plutôt son système comme un outil complémentaire :  » L’intérêt de la FridgeBox n’est pas de remplacer le fait de faire ses courses et d’aller chez les commerçants, mais de compléter le problème que tout le monde a rencontré un jour : nous avons des journées très chargées, on finit tard le travail, quand on rentre on est dans les bouchons, et lorsque nous arrivons près de chez nous pour faire les courses, il est souvent tard, expose-t-il. Là, quand on rentre le soir, on peut récupérer ses produits frais.« 

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Clément

Rédacteur & Testeur Produits santé et sports connectés. Étudiant en Master Humanités Digitales, je suis passionné par le sport et les nouvelles technologies.

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