Free contre-attaque et le Macbook Air 2018 se précise! – #TechCoffee

Votre résumé matinal de l’actualité high-tech d’hier. Retrouvez-le tous les matins du lundi au samedi à 6h ! Quoi de mieux pour accompagner votre café matinal ? 

Au menu du TechCoffee de ce matin, on retrouve Free qui, lassé des négociations avec TF1 décide de reprendre les devants. Après des mois de négociations infructueuses avec de nombreux fournisseurs de réseau TV, Free décide dire stop à la supposée emprise de TF1. Suite à la coupure des chaines du Groupe TF1 par Canal +, Free demanderait à TF1 de les payer pour qu’elle continue de diffuser ses chaines. Véritable retournement de situation de la part de la filiale d’Illiad, qui refuse de payer les 22 millions d’Euros que lui demande  la chaine. Un changement est-il à prévoir chez la Une? Est-elle réellement consciente que la perte de Free, en plus de celle du groupe Canal ainsi que du vraisemblable départ d’Orange pourrais plus nuire à ses audiences plutôt qu’aux payeurs? Réponse dans quelques semaines.

Free

Dans un autre registre, Apple aurait dans ses cartons un nouveau MacBook Air cru 2018. Encore plus abordable que son aîné, le futur MacBook Air devrait selon toute vraisemblance garder les mêmes specs. Pas d’écran Retina en vue pour ce Mac, il faudra alors se tourner vers les MacBook ou les MacBooks Pro, sensiblement plus cher, pour posséder l’écran Made in Apple. Ce sera lors de la WWDC que seront annoncés les nouveaux Mac ainsi que les futurs OS de la Pomme.

Free

Après avoir lancé son dispositif Amazon Fresh aux États-Unis en 2016, Amazon prévoit de le lancer en France. La vente de produits alimentaires par la société américaine en France se fait de plus en plus précise. Après avoir investi plus de 2 milliards d’euros en France, Amazon va-t-il révolutionner le commerce alimentaire dans l’Hexagone?

Free

Cela vous concerne peut-être de près ou de loin, mais sachez que l’interdiction des portables sera interdites dans les écoles dès la rentrée 2018. Par une législation, le ministre de l’éducation nationale entends officialiser ce qui était déjà officieux. De nombreuses méthodes seront mises à disposition des établissements scolaires pour l’année à venir. De la plus douce à la plus stricte, les téléphones seront définitivement interdits dans l’enceinte de l’école. Une bonne initiative dans le fond mais qui sera difficilement applicable en vu des nombreux élèves qui composent les collèges ou les lycées.

Free

Dans notre rubrique jeu vidéo du mardi, on retrouve une annonce de Sony qui risque de faire grincer des dents. À partir du 8 mars, il ne vous sera plus possible de vous procurer des jeux gratuits inclus dans votre abonnement PS+ sur PS3 et PSVita. Seul les jeux de PS4 auront le privilège d’être offert aux utilisateurs de l’abonnement payant proposé par Sony. Rassurez-vous, les jeux obtenus gratuitement avant la date butoir seront conservés jusqu’à l’arrêt de l’abonnement.

Free

Le hit PUBG ne sera plus une exclusivité XBOX! Bien que la firme de Redmond ai investi des millions dans le développement du titre sur sa console, le studio Bluehole voit les choses autrement. En effet, une version PS4 et Switch devrait sortir respectivement avant la fin 2018 et courant 2019. Pour le premier portage, on retrouverait une version similaire à ce qui se fait sur Xbox One et PC. Tandis que pour la seconde, cela serait plutôt une version allégée comme la version mobile avec des spécificités moindres. Bien que cela ne soient que des rumeurs, j’attends avec une certaine impatience la version PS4 du jeu.

Free

Si vous avez apprécié ce Tech Coffee, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à votre voisin de bus ou même à vos collègues de machine à café, vous êtes libre !

Il manque une actu ? Laissez un commentaire !

Vous souhaitez faire apparaître votre marque ou produit dans cette rubrique, contactez-nous sans attendre !

21 ans et actuellement en master d'histoire. Fan de manga et surtout un véritable Gamer PC. Skyrim is the Best ! AppleAddict pur et dur et curieux de tout ce qui est attrait à la Tech! Coté musique, l'Hard Rock et le Métal sont les seule musiques qui vaillent la peine d'être écoutée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *