Actu

Free Flex : une offre pour acheter un smartphone sans frais en 24 mois avec un forfait mobile

Sans grande surprise, Free est venu ce mardi 6 juillet avec une offre inédite sur le marché de la téléphonie mobile : Free Flex. L’opérateur vient ainsi briser les chaines de la subvention des smartphones en permettant aux consommateurs d’acquérir un smartphone sans frais accompagné d’un abonnement à un forfait mobile. Contrairement aux autres opérateurs, vous n’aurez pas à payer mensuellement un forfait avec engagement à un prix astronomique ne permettant pas de comprendre ce que vous payez : votre forfait ou votre smartphone. Ici, Free Mobile souhaite informer le consommateur précisément sur la tarification du forfait mobile de l’utilisateur et du remboursement mensuel de son nouveau smartphone.

free-mobile-acheter-smartphone-sans-frais-24-mois-forfait-mobile

Un smartphone avec un forfait mobile sans frais cachés : voici Free Flex

En fin de semaine dernière, Free avait promis de la « transparence » le 6 juillet 2021. Hier, nous apprenions de façon assez humoristique que cette dernière serait autour de la subvention des smartphones, un combat historique de l’opérateur et Xavier Niel. Tout cela s’est ainsi concrétisé aujourd’hui avec l’annonce d’une nouvelle offre : Free Flex.

Pour faire simple, Free Flex permet aux consommateurs de souscrire à un forfait ainsi qu’à l’achat d’un smartphone sur 24 mois sans frais. En toute transparence, l’opérateur annonce ainsi que lors de la souscription, un 1er paiement est demandé pour le smartphone, puis des mensualités distinctes du forfait mobile s’étaleront sur une durée de 24 mois. Contrairement aux autres opérateurs, vous ne paierez ainsi pas un forfait mobile avec engagement à prix exorbitant et comprenant à l’intérieur le remboursement de votre smartphone à un prix inconnu. En fin de souscription, une option d’achat permettra de finaliser l’acquisition du smartphone.

Free tacle ensuite un petit coup la concurrence en soulignant qu’« en cas d’achat, on ne paye pas son mobile plus cher que son vrai prix ». Orange, Bouygues Telecom et SFR ont en effet une fâcheuse tendance à vous faire payer votre smartphone beaucoup plus cher que son prix d’origine par le biais d’un forfait avec engagement à prix élevé durant une période de 24 mois. Petite information supplémentaire, sachez que les abonnés actuels à Free Mobile peuvent aussi profiter de l’offre. Pour l’achat d’un smartphone étalé sur deux ans, ils paieront ainsi des mensualités distinctes de leur forfait mobile.

Comment se passe l’achat d’un smartphone avec Free Flex ?

À noter concernant l’achat d’un smartphone grâce à Free Flex. Premièrement, vous allez effectuer un premier paiement du smartphone. Deuxième, vous remboursez mensuellement l’appareil. Troisièmement, au bout des 24 mois, vous pouvez soit restituer votre mobile, soit l’acquérir en versant le montant de l’option d’achat. Un téléphone restitué sera directement recyclé par l’opérateur et traité selon son état dans le meilleur circuit de recyclage.

Pour un iPhone 12 par exemple, il faudra ainsi payer 259 euros à la souscription, des mensualités de 19,99 euros par mois pendant une durée de 24 mois, puis une option d’achat de 100 euros à la fin des deux ans de mensualité si vous souhaitez l’acquérir. Au total, le dernier smartphone d’Apple vous aura coûté 839 euros. Rajoutez 9,99 euros à la facture pour la livraison de l’appareil.

L’offre Free Flex est d’ores et déjà disponible sur le site officiel de Free Mobile, mais aussi dans les boutiques Free dès aujourd’hui.

Tags
Abonnement bon plan forfait mobile free free mobile news smartphone

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page