Actu

Gmail : la nouvelle interface est maintenant disponible

Ce n’est pas nouveau, une nouvelle version pour Gmail est en cours de développement depuis plusieurs mois. Google avait en effet présenté en février 2022 une nouvelle interface pour son service de messagerie électronique. Après quelques mois de développement, la firme américaine a finalement commencé le déploiement de ce nouveau look auprès de tous les utilisateurs ce mercredi 27 juillet.

Les nouveautés pour l’interface de Gmail

Par le biais d’un billet de blog, Google est venu annoncer le déploiement de la nouvelle interface de Gmail. Avant de préciser les nouveautés visuelles et fonctionnelles introduites, l’entreprise souligne qu’avec la pandémie, nous avons assisté à « une nouvelle évolution, puisque des dizaines de millions de personnes dans le monde ont commencé à passer du courrier électronique à la messagerie, au chat de groupe et aux appels vidéo dans le cadre de la gestion de leur vie quotidienne ».

De ce fait, Gmail évolue pour « aider les gens à rester connectés ». Pour cela, Google est venu regrouper Gmail, Chat, Spaces et Meet dans une interface « unique et unifiée », basée sur des éléments visuels de Material Design 3. Une barre latérale fera ainsi son apparition à gauche de l’écran avec les différents services de Google précédemment cités en accès rapide ; ainsi que les bulles de notifications de messages.

gmail-nouvelle-interface-disponible-explications

Dans les détails, cette nouvelle interface pour Gmail est en cours de déploiement auprès des personnes ayant activé la fonctionnalité Chat. Si ce n’est pas le cas, les utilisateurs pourront uniquement profiter d’un Gmail saupoudré d’éléments visuels de Material Design 3, proposant ainsi une interface avec une palette de couleur personnalisée en fonction de vos goûts personnels.

Dans le cas où la nouvelle interface comprenant tous les services de discussion de Google ne vous convient pas, sachez qu’il est possible de revenir en arrière. En effet, la manipulation suivante permet de revenir à une vue comprenant uniquement le service Gmail : Paramètres ; Paramètres rapides ; Retourner à la vue Gmail d’origine ; et Recharger.

Pour finir, Google annonce que l’application Gmail proposera une « une expérience optimisée pour les utilisateurs de tablettes, de meilleurs émojis, de nouvelles fonctionnalités d’accessibilité et bien plus encore ».


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Chrome : le navigateur de Google améliore l’autonomie des ordinateurs portables !

Tags
Gmail google interface Messagerie news

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page