GoGROOVE : SonaVERSE O2i – Un son illuminé !

Après l’acquisition d’une nouvelle souris, d’un nouveau tapis et bientôt d’un nouveau clavier (oui je refais mon “setup” à neuf), il ne me manquait plus que des enceintes qui pètent le feu. Pari lancé, pari gagné !

En effet, j’ai récemment acheté des enceintes pour PC de chez GoGroove  : les SonaVerse O2i. Autant vous dire que je suis conquise, et que je vous les conseille.

Achetées sur Amazon pour un peu moins de 40€ ( vendues par Accessory Power), je me suis laissée tenter par la version blanche et aux LEDs de couleur bleue. Reçues quelques petits jours après leur commande, les enceintes SONAVERSE O2i étaient bien emballées dans leur petit carton. Celui-ci présentait leurs caractéristiques, et toutes les petites informations à savoir sur les enceintes.

Présentation des enceintes GoGROOVE SonaVerse O2i

A l’intérieur, on retrouve bien évidemment les fameuses notices d’utilisation, mais également les enceintes bien protégées par de la mousse. Comme d’habitude, vous retrouverez un papier concernant leur garantie produit.

Les enceintes SonaVERSE O2i sont avec un branchement USB 2.0 (amélioré grâce au SonusMAX), font 13.3 cm x 17.1 cm  x 17.8 cm, et sont également compatibles avec tous les appareils dotés d’une prise jack (MP3, ordinateur portable, tablettes…) tant que vous pouvez brancher l’alimentation (USB, donc pas besoin d’adaptateur). Les deux câbles, USB et JACK ont une longueur de 1.53 m chacun ce qui, je trouve, est assez court vis-à-vis de la configuration de mon setup.

Design et spécificités des enceintes GoGROOVE SonaVerse O2i

Au niveau des enceintes, le design est d’une belle simplicité : moderne et discret, comme il le faut sur un bureau. Leur coffrage est en blanc “glossy” avec une finition métal. Lorsque l’on branche les enceintes (USB), un néon bleu (LED) s’allume autour des enceintes et donne un côté beaucoup plus design et “futuriste“.

Cette particularité qu’a les enceintes SonaVERSE O2i est que vous pouvez allumer ou bien éteindre ces LEDs quand vous le souhaitez grâce à une molette prévue à cet effet. De quoi donner de l’élégance à une pièce sombre quand on allume nos petites enceintes. Vous retrouverez également une molette à l’arrière d’une des enceints afin d’augmenter ou diminuer le volume. Très pratique !

Concernant les basses des enceintes, vous retrouverez un dispositif de double basses passives, intégré pour avoir un son amplifié ainsi qu’une réverbération des basses multi-directionnelle. Quelques spécificités concernant ces enceintes :

  • Sortie haut-parleur : (3.5w x 2) 7.0w
  • RMS; 14.0w en pic
  • Haut-Parleurs : 2″ (50mm)
  • Basses passive / Impédance: 4 Ohms
  • Réponse en fréquence : 120Hz – 20KHz
  • Décibel : > 80dB
  • Alimentation : Standard USB DC 5V
  • Prise audio 3.5mm
  • Dimensions: 14 x 11.2 x 6.9 cm (chaque enceinte)
  • USB
  • Longueur du câble audio : 1,22 m
  • Qualité Garantie : 3 ans par le fabricant

Ma conclusion

J’ai été conquise par ces enceintes SonaVERSE O2i de chez GoGroove  ! Ces enceintes sont d’une très bonne qualité et, une fois de plus, les LEDs intégrées donnent un côté très futuriste sur mon bureau. Cependant, je ne peux pas réellement les comparer, techniquement parlant, à d’autres enceintes étant donné que mes anciennes n’avaient rien de particulier, et dataient des années 2000 (oui, oui…). Si la version blanche ne vous plaît pas plus que ça, il existe également une autre version, cette fois-ci plus sobre :

Le son est assez fou, comparé une fois de plus à mes anciennes. Vous pourrez pousser la chansonnette et réveiller vos voisins grâce au volume qui monte assez haut. Les basses sont également plaisantes. Un petit point négatif que j’attribuerais à ces enceintes est la longueur des câbles (USB/JACK)… En effet, 1.53m est assez court. Vous n’avez pas intérêt à avoir votre tour loin de votre bureau. Cependant, la longueur est suffisante pour un bureau classique et amplement suffisante si vous les branchez à votre pc portable etc. Un deuxième petit point négatif est que vous ne pouvez pas changer de couleurs pour les LEDs.

En conclusion, gros pouce bleu pour ces enceintes !

promo
Gogroove Enceintes PC USB Stéréo avec LED Lumineux Basses Profondes Haut-Parleurs Multimédia 2.0 Speakers Système d'Enceintes Pour Ordinateurs...
67 Commentaires
Gogroove Enceintes PC USB Stéréo avec LED Lumineux Basses Profondes Haut-Parleurs Multimédia 2.0 Speakers Système d'Enceintes Pour Ordinateurs...
  • UN SYSTÈME DE HAUT-PARLEUR AMÉLIORÉ - Grâce à la technologie SonusMAX, ce haut-parleur USB 2.0 est idéal pour les configurations d'ordinateurs portables ou de bureau (PC & Mac).
  • CONTRÔLE DU VOLUME - Se fait à l'arrière pour un réglage rapide - Alimentation par port USB - Drivers : 2.0" et 2 basses passives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.