[TEST] Adidas Sport Armband – Le brassard optimal pour iPhone 6 !

Suite à notre test du brassard Trainer de Griffin, nous avons décidé de continuer l’expérience avec un autre brassard sportif afin de trouver l’objet qui nous convenait. Encore une fois, on se retrouve chez Griffin, qui s’allie cette fois-ci avec Adidas pour créer leur propre brassard. Voyons-voir si celui-ci aura toutes les cartes en main pour nous faire courir toute la journée et cela sans le perdre !

Adidas_Brassard (2)

Le brassard d’Adidas est très fin, fabriqué avec une matière très légère en matière respirante, le nylon, il est l’un des plus légers brassards sur le marché. De plus, il est de très bonne qualité avec des coutures satisfaisantes et de bonnes finitions.

Adidas_Brassard (3)

La fente pour y glisser l’iPhone est disponible à l’arrière. Ce qu’on peut reprocher à cet endroit, c’est cette fente qui est vraiment très fine, très peu de place pour y glisser son iPhone et il sera impossible de laisser une coque à celui-ci. Malgré cela, l’iPhone ne bougera plus du tout quand il sera bien positionné, c’est une très bonne solution pour les coureurs. Encore une fois, un accès facile est disponible en bas pour le port Lightning et la prise jack. Toujours est-il qu’aucun effort n’a été fourni pour les boutons sur le côté, il faudra trouver le bon en forçant et en patientant.

Pour la face avant, on retrouve une nouvelle fois une protection en plastique basique qui est très fine mais qui permet d’utiliser l’iPhone pour changer de musique ou pour répondre à un message. Petit point important, le bouton Home pour le capteur d’empreinte est disponible, beaucoup plus rapide que de rentrer son code. Globalement, ce sera à l’épreuve de la pluie.

L’un des avantages de ce brassard, c’est cette minuscule poche sur le côté droit pour y ranger une clé de verrou ou de maison, il suffira juste de choisir la bonne taille mais l’idée est appréciée.

Adidas_Brassard (4)

Ce qui est à féliciter sur le brassard, c’est le système d’accroche. Il suffit de serrer au maximum puis de placer le scratch pour que le brassard ne bouge plus par la suite. Une fois mis en place, le brassard tient très bien sur le bras, par contre le petit bout en plastique pour faire le tour du bras est assez mince et il donne l’impression d’avoir une très courte durée de vie, à voir avec le temps. Des bandes antidérapantes sur le revers intérieur ont également été insérées pour éviter toute glisse en cas de transpiration.

Suite à cela, on ne peut qu’aimer ce brassard produit par Adidas et Griffin. Il permet de protéger votre iPhone durant votre séance de sport et il permet également de répondre à des appels n’importe quand. Le système d’accrochage via le scratch est une très bonne idée, le brassard ne bouge pas et ne glisse pas ! La petite poche pour la clé est un petit plus et la légèreté est appréciée. Le brassard Adidas par Griffin est compatible avec les iPhone 5S, 6 et 6+ et les Galaxy S5, S6 et S6 Edge et est disponible en bleu/noir et rouge/noir au prix de 34,99€.

Cappuccino or

Rédacteur en chef - 22 ans et diplômé en marketing, management et communication. La technologie est une passion, le marketing est mon métier. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.