ENHANCE GX-C1 : Un refroidisseur PC à l’allure bleue !

Il fait chaud, et êtres humains comme PC(s) ont besoin de fraîcheur dans ces moments les plus durs : c’est pour cela qu’aujourd’hui je vous présente le refroidisseur PC ENHANCE GX-C1 de chez Accessory Power, que vous pouvez retrouver en vente ici.

Avec cette chaleur que l’on a dû subir tout l’été et que l’ont subit encore (Sauf si vous habitez dans le Nord), nos ordinateurs portables, tablettes etc., ont besoin d’être aérés et rafraîchis. Malheureusement, certains ordinateurs n’ont plus de ventilateurs assez puissants, suivant l’âge de votre matériel ou bien s’éteignent facilement quand la température monte trop. C’est pour cela qu’il n’est pas trop tard pour vous présenter un moyen simple et pas très onéreux, pour rafraîchir vos ordinateurs portables et les “soulager” lorsque vous les utilisez.

Déballage du ENHANCE GX-C1

Reçu dans son petit carton et sa boîte, le refroidisseur PC ENHANCE GX-C1 était bien emballé et protégé.

Comme à son habitude, Accessory Power nous livre une notice d’utilisation, un livret concernant leur garantie ainsi qu’un document présentant certains de leurs produits. Avec ceci nous retrouvons donc le refroidisseur PC et bien évidemment son câble USB.

Le refroidisseur ENHANCE GX-C1 est équipé de cinq ventilateurs à LED ultra-silencieux, ainsi que d’une plateforme métallique (système de grille) où viendra se déposer votre PC. Cette plateforme vous évitera de faire surchauffer votre ordinateur portable, en évacuant la chaleur et en augmentant sa ventilation.

Vous pourrez ajuster le refroidisseur à votre guise. En effet, il dispose de trois hauteurs ajustables qui rendent le confort maximal et vous garantissent une visibilité optimale. Cependant, faîtes attention, ce refroidisseur PC est fait pour les ordinateurs portables allant jusqu’à 19″.

Son système de double ports USB, un pour l’alimentation du refroidisseur et l’autre pour le transfert de données rend son utilisation agréable. Vous ne pourrez malheureusement pas charger d’appareils, comme votre téléphone portable ou encore votre MP3 via ces ports USB.

Le ENHANCE GX-C1 est assez léger. Il mesure environ 45 cm x 34 cm x 8 cm, ce qui facilite énormément son transport.

Comme d’habitude avec Accessory Power : Vous bénéficiez d’une garantie constructeur de 1 an qui peut s’étendre jusqu’à 3 ans, en se rendant ici.

Conclusion sur le ENHANCE GX-C1

Ce produit existe déjà sur le marché et est très pratique. Son prix rend le refroidisseur vraiment accessible. Si tout comme moi vous avez un ordinateur datant des années 2000 qui panique au moindre coup de soleil, cet objet va vous être très “vital”… Enfin, pour votre ordinateur portable.

Le fait qu’il soit rétro-éclairé par des LEDs bleues rend le refroidisseur très futuriste. De plus, comme le modèle est noir il sera assez discret dans une pièce (du moins, lorsque celui-ci est éteint).  Si les LEDs ne vous plaisent pas, une molette à l’arrière du refroidisseur vous permettra de les éteindre. Concernant le bruit, celui-ci n’en fait pas plus que ça. Il reste également discret sur ce point.

Le seul point négatif est que le refroidisseur prend un peu de place sur un simple bureau…

Vous pouvez retrouver le refroidisseur PC sur Amazon :

Accessory Power Support Refroidisseur PC Portable (40 x 32.4 cm) - Plaque de Refroidissement Equipée de 5 Ventilateurs LED Rouges & 2 Ports USB -...
26 Commentaires
Accessory Power Support Refroidisseur PC Portable (40 x 32.4 cm) - Plaque de Refroidissement Equipée de 5 Ventilateurs LED Rouges & 2 Ports USB -...
  • CARACTERISTIQUES - Composé de 5 ventilateurs LED et d'une plateforme métallique, il évite les surchauffes de votre pc en évacuant la chaleur et augmentant la ventilation (option faible ou forte).
  • DOUBLE PORT USB - Pour l'alimentation du refroidisseur et pour le transfert de données - Câble USB de 58 cm - **ATTENTION : ne charge pas d'appareils électroniques**.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.