[TEST] Housse Stilgut : enfin du style pour votre OnePlus One !

Il y a un peu plus de 6 mois, je faisais l’acquisition de mon OnePlus One. Ravi par mon achat, un point me tracassait néanmoins : sa protection. En effet, je ne tenais pas à ce que mes innombrables maladresses endommagent la belle esthétique du fameux flagship killer.

Ainsi, j’ai d’abord jeté mon dévolu sur une coque en TPU, simple mais efficace, coûtant une petite dizaine d’euros. Mais j’ai ensuite voulu tester d’autres choses, qui pourraient peut-être mieux mettre en valeur mon téléphone : c’est bien beau de vouloir protéger l’aspect de son téléphone, mais si c’est pour le cacher en permanence derrière une housse, autant ne rien mettre…

Je me suis donc tourné vers quelque chose d’un peu plus classieux et efficace visuellement : la housse en cuir de chez Stilgut !

DSC_0215

La housse pour OnePlus One est arrivée dans une petite boîte cartonnée, plutôt bien travaillée et laissant entrevoir l’objet. Rien de bien extravagant : après tout c’est une coque, pas besoin d’en faire des tonnes. Cela dit, les petits détails apportés ça et là dès ce déballage mettent en valeur le côté travaillé et luxe de l’accessoire, notamment autour du « handmade ».

DSC_0188

C’est en effet une coque très bien finie qu’on retrouve une fois déballée : des coutures propres et qui ne s’effilochent pas, un fond recouvert d’un velours estampillé aux couleurs de la marque, des ouvertures bien taillées et des bordures bien finies ; on est bien en présence d’un objet de mode et de design !

Assemblage

Le téléphone se clipse très facilement à l’intérieur, et une fois installé, impossible de l’en sortir par accident, il est très bien maintenu ! Bien entendu, les prises, boutons, hauts parleurs et autre appareil photo restent accessibles sans problème. Visuellement, c’est également très réussi : la coque embellit le téléphone et le cuir est très agréable au toucher. Seule chose qui pourra être considérée comme un bémol pour certains : l’épaisseur du téléphone est évidemment affectée. Cela dit, cette épaisseur se fond très bien dans la main grâce aux arrondis qu’apporte le cuir.

DSC_0219

Enfin, et c’est le principal : on sent que le téléphone est bien protégé ! Le rabat qui vient se poser sur l’écran assure une sécurité totale pour ce dernier ; les craintes de le retrouver rayé lorsque vous le sortez de votre poche sont définitivement envolées !

DSC_0226

Petit bonus : on peut tenir son téléphone en mode paysage, ce qui est très pratique pour regarder des vidéos. La coque n’est pas forcément prévue pour ça, mais en agissant sur le rabat on peut se débrouiller pour le maintenir, et ça m’a servi plus d’une fois !

DSC_0231

Je n’ai pas noté beaucoup de points négatifs ; globalement comme précisé plus haut, la coque est très bien finie, le cuir est bien travaillé et l’ensemble est réussi. Cependant, et il s’agit plus ici d’un goût personnel, que d’un véritable défaut, je n’arrive pas à me faire au rabat. J’ai beau avoir laissé la coque plus d’un mois en place sur mon téléphone, je trouverai toujours gênant d’avoir ce type de coque dans une utilisation quotidienne et régulière. Cela dit, hormis ce détail, je n’ai rien à redire sur cette petite housse de chez Stilgut qui ajoutera LA touche de luxe qu’il manquait à votre OnePlus One !

Vous pouvez retrouver cette housse pour le prix de 34,99€ sur cette page ainsi que les autres housses qu’ils proposent sur Stilgut.fr !

Rédacteur qui n'est plus présent sur le site depuis un certains temps, son compte a donc été supprimé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.