Actu

Google annonce des mises à jour annuelles de Wear OS (merci la Pixel Watch)

De beaux changements arrivent grâce à la Pixel Watch. En effet, un cadre de Google vient de confirmer que Wear OS allait profiter de mises à jour majeures annuelles, à l’instar d’Android. Cela garantit ainsi que la partie logicielle des montres connectées va évoluer de façon régulière à présent.

Après des années sur le marché des smartphones Android, Google vient enfin d’annoncer une première montre connectée tournant sous Wear OS : la Pixel Watch. L’arrivée de ce produit vient ainsi compléter l’écosystème de la firme américaine ; mais aussi annoncer une bonne nouvelle du côté logiciel.

En effet, le développement de Wear OS a toujours été assez lent. Depuis le partenariat avec Samsung l’année dernière autour de Wear OS 3 et maintenant l’arrivée de la Pixel Watch, les choses évoluent. Durant un entretien avec le Wired, Björn Kilburn, directeur de la gestion des produits Wear OS chez Google, est même venu délivrer quelques informations croustillantes.

En effet, le cadre de chez Google a officialisé la nouvelle politique de mises à jour des montres connectées Wear OS. Nous découvrons ainsi que les mises à jour majeures seront plus fréquentes, plus précisément une chaque année. L’entreprise choisit ainsi un système de mise à jour similaire à Android.

Dans les détails, Björn Kilburn : « Notre objectif, du point de vue de la plateforme, est de publier une nouvelle version de Wear chaque année globalement de la même manière que pour le mobile, en partie parce que nous devons supporter le mobile ». Il explique au passage que dans le cas où de nouvelles fonctionnalités arrivent sur Android, il est nécessaire de « trouver un moyen de les intégrer dans la montre ».

Au passage, le responsable explique que des mises à jour trimestrielles de Wear OS sont au programme, afin d’offrir de « nouvelles expériences » plus fréquemment. Cela fait ainsi penser aux mises à jour mensuelles des smartphones Pixel de Google.

Tags
google Montres connectées news pixel watch Wear OS

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page