Actu

Google officialise la Pixel Watch, une première montre connectée à partir de 379 euros

Pour accompagner les Pixel 7 et 7 Pro, Google a officialisé sa première montre connectée : la Pixel Watch. Sans grande surprise, nous retrouvons une tocante sous WearOS avec le suivi santé de Fitbit et des fonctionnalités traditionnelles pour ce type de produits.

La Pixel Watch arbore un boitier rond de 41 mm composé à 80 % d’acier inoxydable recyclé et avec une couronne de navigation. Son écran OLED, légèrement bombé, est de 1,4 pouce. Il affiche une densité de 320 pixels par pouce et dispose d’une luminosité maximale de 1000 cd/m². Au niveau des bracelets, deux tailles sont proposées : 130-175 mm ou 165-210 mm.

Tournant sous Wear OS 3.5, la Pixel Watch dispose d’une puce Exynos 9110. Du côté de l’interface, Google explique qu’elle a été revue afin de permettre l’accès à « toutes les informations dont vous avez besoin simplement avec un tapotement, un glissement ou une commande vocale ». Pour accompagner ce processeur, nous retrouvons un co-processeur visant à permettre le suivi de santé, optimisé par l’expérience Fitbit.

Au niveau de l’autonomie, Google déclare que la Pixel Watch peut tenir durant 24 heures sur une charge. Seulement 30 minutes de charge permet cependant de récupérer 50 % de batterie. Pour finir, une fonctionnalité de détection de chute est de la partie sur la montre connectée.

La commercialisation de la Pixel Watch est annoncée pour le 13 octobre 2022 à un prix de 379 euros en version Wi-Fi, et 429 euros en cellulaire. Trois coloris sont proposés : noir mat, argent poli et champagne doré. À noter, la montre connectée de Google est offerte pour la précommande d’un Pixel 7 Pro.

Tags
google Montres connectées news pixel pixel watch Wear OS

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page