Actu

Microsoft confirme le fait qu’il vend ses consoles Xbox à perte

Bien qu’étonnant, le procès d’Apple contre Epic Games nous en apprend, beaucoup sur une entreprise qui n’a rien voir dans l’histoire : Microsoft. Pour rappel, ce procès est parti d’un ras-le-bol d’Epic par rapport aux frais de commissions pratiqués par Apple sur l’Apple Store. À ce jour, le procès n’est toujours pas terminé et nombreux sont les rebondissements.

Microsoft ne gagne aucun bénéfice avec ses consoles

Durant les pérégrinations de ce procès, Lori Wright (responsable de l’activité Xbox) a été amenée plusieurs fois à témoigner. Ce qui nous intéresse aujourd’hui concerne les bénéfices de Microsoft liés aux Xbox. Si tout le temps s’en doutait, personne n’avait encore la certitude. Mais en effet, la célèbre marque américaine ne fait absolument aucun bénéfice sur les ventes de Xbox. Quand l’avocat d’Epic demande

Quelle marge prend Microsoft sur les ventes de consoles Xbox?

Lori Wright se contente de répondre

Aucune, nous vendons les consoles à perte

L’avocat se permet ensuite de poser la question suivante, qui se soldera par une réponse négative.

Pour être clair, Microsoft a-t-il déjà gagné un bénéfice sur la vente d’une console ?

Mais alors, comment Microsoft peut être rentable ?

Xbox Game Pass

Et bien comme beaucoup de produits, pas forcément gaming, les Xbox peuvent être considérés comme des produits d’appels. En effet, ce sont sur les services vendus ensuite qui permettront à Microsoft de faire du bénéfice. Comme par exemple le Xbox Game Pass, le Xbox Live Gold ou encore la vente de jeux dématérialisés sur leur store officiel.

Si jamais vous vous demandez la raison de l’implication de Microsoft dans ce procès, cette dernière plutôt bien trouvée. C’est en effet Epic Games qui a demandé à la firme de Redmond de répondre à certaines questions, pour étoffer son argumentaire. La principale raison : justifier la commission prise par Microsoft sur son store, afin de rentabiliser la vente à perte de ses consoles et la comparer à celle d’Apple qui lui, ne vend pas ses iPhone à perte.


Encore un peu de temps ? Découvrez les 100 jeux compatibles avec la fonctionnalité FPS Boost sur Xbox Series X et S.

Tags
Console microsoft xbox

Nathan

Rédacteur (Spécialiste Smartphone) - Jeune développeur de 25 ans, passionné des nouvelles technologies et de tests en tout genre. Développeur PHP & Python.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page