Actu

Google Chrome pour iOS : protégez vos onglets avec Face ID ou Touch ID

Disponible sur iOS depuis le début de la semaine, Google Chrome 92 apporte quelques nouveautés intéressantes sur iPhone et iPad. Présentation des deux plus grosses nouveautés dans cet article.

Des captures d’écran longues, comme sur Safari 

En plus d’une nouvelle interface lorsque l’on ouvre un nouvel onglet, Chrome 92 ajoute le support des captures d’écran longues qu’Apple réserve habituellement à quelques logiciels, dont Safari. Lorsque vous réaliserez un screenshot d’une page et que vous cliquerez dessus en bas à gauche, vous pourrez enregistrer une image allongée contenant tout le contenu de la page. 

Rendre la navigation privée… encore plus privée

La fonction d’authentification pour protéger les onglets de navigation privée sur iOS était en phase de test dans la version bêta de Chrome. Celle-ci est désormais disponible pour toutes les utilisateurs d’iPhones ou d’iPads. Mais à quoi ça sert ?

touch-id-navigation-privee-chrome

Lorsqu’on ouvre un nouvel onglet en mode navigation privée, par défaut, il faut fermer l’onglet pour mettre fin à la session. Ainsi, votre activité ne sera pas exposée à toute personne qui utiliserait votre appareil. Dans le cas de l’iPad, par exemple, il est souvent utilisé avec d’autres personnes à la maison ou au travail. Dans ces cas, la vie privée des utilisateurs n’est pas toujours protégée.

Comment activer le verrouillage de la navigation privée via FaceID ?

Tout d’abord, vérifiez que vous disposez bien de la dernière version de Google Chrome pour iOS, c’est-à-dire Chrome 92. Il est également possible que l’option ne soit pas encore proposée, puisqu’elle est toujours en cours de déploiement. Selon Google, cette fonctionnalité est en test depuis le mois de février.

google-chrome-ios-face-id

Par défaut, cette nouvelle option de verrouillage est désactivée. Pour y accéder, voici la marche à suivre :

  • Ouvrez l’application Google Chrome
  • Cliquez sur les « … » dans le coin inférieur droit de l’écran
  • Cliquez sur « Paramètres »
  • Ouvrez l’onglet « Confidentialité »
  • Sélectionnez « Verrouiller les onglets de navigation privée lorsque vous fermez Chrome ».

Source : The Verge


Envie d’en savoir plus à propos de la nouvelle version du navigateur ? Découvrez Chrome 92 : voici les nouveautés du navigateur de Google !

Tags
confidentialité Face ID google Google Chrome iOs iPhone navigateur Touch ID

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page