Actu

Google Chrome : un nouveau raccourci pour des recherches rapides dans l’historique, les favoris et les onglets ouverts

La recherche dans Google Chrome vient d’être améliorée. La firme américaine a en effet annoncé l’introduction d’un raccourci bien utile dans la barre de recherche. En écrivant « @ », il est possible de trouver très rapidement une page de votre historique, un favori ou encore un onglet ouvert.

Google-Chrome-raccourci-recherche-rapides-historique-favoris-onglets-ouverts

Dans un nouveau billet de blog, Google débute en soulignant qu’« il peut être difficile de trouver l’onglet ou le favori que vous recherchez dans Chrome ». Pour faciliter les choses, le navigateur vient de profiter d’une barre d’adresse améliorée sur PC. En effet, cette dernière permet désormais de chercher directement dans une page présente dans vos onglets ouverts, votre historique ou encore vos favoris.

Dans les détails, nous apprenons que cette recherche rapide est disponible en écrivant dans la barre d’adresse avant votre requête : « @onglets » pour accéder à un onglet ouvert ; « @historique » pour trouver une page de son historique ; ainsi que « @favoris » pour ouvrir rapidement un de ses favoris.

Il est aussi possible d’accéder rapidement à ces options de recherche en mettant un simple « @ » dans la barre d’adresse de Google Chrome puis en cliquant sur les trois options suggérées : « Rechercher sur Onglets » ; « Rechercher sur Favoris » ; et « Recherche sur Historique ».

Pour finir, Google explique qu’il est possible d’ajouter ses propres raccourcis de recherche vers des sites précis, comme YouTube ou encore Google Drive par exemple. Pour cela, il suffit d’accéder aux paramètres Gérer les moteurs de recherche et la recherche sur les sites (chrome://settings/searchEngines), puis de cliquer sur le bouton Ajouter dans la section Recherche sur le site.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Google Chrome : mettez vite à jour le navigateur, une faille critique vient d’être corrigée !

Tags
chrome google Google Chrome navigateur news

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page