Actu

Google Chrome : mettez vite à jour le navigateur, une faille critique vient d’être corrigée

Depuis quelques jours, une nouvelle mise à jour est disponible sur Google Chrome. Cette dernière ne vient cependant pas corriger de petits problèmes, mais bel et bien une faille de sécurité critique. Il est donc important de mettre rapidement à jour votre navigateur vers la version 107.0.5304.121/122 sur Mac, Windows et Linux.

Le 24 novembre 2022, Google a publié un billet de blog conseillant à ses utilisateurs de mettre au plus vite leur navigateur Chrome à jour vers la version 107.0.5304.121/122. La raison de cette déclaration est simple : une faille de sécurité critique.

La firme américaine explique en effet avoir corrigé une faille mettant en danger vos données personnelles. Dans les détails, nous apprenons que la faille permettait à des hackers de faire « déborder » la mémoire normalement allouée à Google Chrome. Cela leur permettait ensuite d’exécuter du code dans des zones du navigateur habituellement protégées.

Identifié sous le numéro CVE-2022-4135, ce bug est généralement utilisé pour des attaques ciblées. Il est tout de même vivement recommandé de mettre à jour Google Chrome afin d’éviter le moindre risque.

Pour rappel, le processus de mise à jour est très simple : appuyez sur les trois petits points à côté de votre profil (en haut à droite) ; accédez à la section Aide ; cliquez sur À propos de Google Chrome ; le téléchargement et l’installation devraient ainsi se lancer. Dans le cas contraire, vous verrez le numéro de version 107.0.5304.121/122, signe que votre navigateur est bien à jour.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Chrome : Google facilite les recherches et ajoute une fonction de suivi des prix !

Tags
chrome Faille de sécurité google Google Chrome mise à jour navigateur news

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page