Actu

Chrome : Google facilite les recherches et ajoute une fonction de suivi des prix

Google vient d’annoncer l’arrivée de nouvelles fonctionnalités sur Chrome. La firme américaine a notamment dévoilé un outil permettant de facilement accéder et ouvrir les résultats d’une recherche effectuée sur son moteur de recherche. En plus de cela, une fonction de suivi des prix a été introduite, permettant ainsi d’être averti par mail à chaque fois que le tarif d’un produit baisse.

Chrome-facilite-recherches-Google

Dans un nouveau billet de blog, Google a partagé quelques évolutions pour son navigateur. Nous apprenons en effet que Chrome permet maintenant de profiter d’une nouvelle barre latérale facilitant les recherches.

Dans les détails, ce nouvel outil Chrome apparait après avoir ouvert un lien issu d’une recherche sur le moteur de recherche Google. Sur la barre d’adresse, une nouvelle icône apparait avec la mention « Open search in side pannel », soit « Ouvrir la recherche dans la barre latérale ». En cliquant dessus, une barre latérale s’ouvre avec les résultats de la recherche.

Dès lors, l’utilisateur peut cliquer sur les différents résultats afin de rapidement afficher les pages web, permettant ainsi de trouver rapidement le résultat parfait. Cette fonctionnalité Chrome évite ainsi de faire des retours en arrière d’une page aux résultats du moteur de recherche. Pour rappel, la barre latérale a déjà été utilisée en début d’année afin d’afficher la liste de lecture et les favoris.

La deuxième nouveauté est la fonctionnalité de suivi des prix. Grâce à cette dernière, les utilisateurs peuvent être avertis par mail à chaque fois que le prix d’un produit baisse. Pour suivre un prix, il suffira de cliquer sur le bouton prévu à cet effet à droite de la barre d’adresse (voir image ci-dessous).

suivi-prix-google-chrome

Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Chrome : Google ajoute une fonctionnalité pour suivre les performances du navigateur !

Tags
chrome google Google Chrome navigateur news

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page