Actu

Google Chrome ajoute une fonction de suivi des prix pour faire des économies

Pour les fêtes de fin d’année, Google vient de lancer sur la version Android de Chome un outil permettant d’être toujours au courant des changements de prix des produits que vous souhaitez acheter. Directement disponible dans la grille d’onglet, cette nouveauté permet ainsi de traquer la moindre baisse tarifaire en un coup d’œil. D’autres nouveautés ont aussi été annoncées dans un billet de blog.

google-chrome-suivi-des-prix-economies

Un suivi des prix au poil sur Google Chrome

Il arrive souvent de faire une liste d’achat en ouvrant plusieurs onglets dans Chrome, encore plus durant les fêtes de fin d’année. Bonne nouvelle, Google vient de lancer sur la version Android de son navigateur une fonctionnalité permettant de voir directement l’évolution du prix d’un ou plusieurs produits depuis la grille d’onglet. La firme américaine vient ainsi afficher le prix d’origine ainsi que le nouveau prix côte à cote dans le coin supérieur gauche de l’onglet.

Avec cette nouvelle fonctionnalité de suivi des prix, Google explique vouloir faciliter la vie de ceux qui « n’ont pas le temps d’actualiser constamment la page« . Si cela ne vous intéresse pas, sachez qu’il est possible de désactivé cette nouveauté en cliquant sur le Menu (trois petits points) ; en sélectionnant l’option Suivi des prix entre Onglets de groupe et Paramètres ; puis en désactivant l’option Suivre les prix sur les onglets.

Toujours sur Android, Google a désormais ajouté Lens via une icône en forme de caméra dans la barre d’adresse de Chrome ou encore la page Nouvel Onglet. La firme américaine explique ainsi que « Si quelque chose attire votre attention pendant que vous faites du lèche-vitrine, vous pouvez désormais effectuer des recherches dans votre environnement avec Google Lens dans Chrome pour Android« .

Google réaffirme ensuite qu’une version bureau de cette fonctionnalité sera bientôt disponible sur la version PC grâce à un simple clic droit sur un objet et en sélectionnant Rechercher des images avec Google Lens dans la liste déroulante. L’entreprise explique ainsi : « Passez votre souris sur le produit qui vous intéresse, et Lens affichera les résultats dans un nouvel onglet« .

Pour finir, Google annonce qu’aux États-Unis, les utilisateurs de Chrome sur Mac et Windows pourront ouvrir un nouvel onglet pour « voir tous les sites où vous avez ajouté des articles à un panier d’achat« . La firme américaine ajoute d’ailleurs que « certains partenaires commerciaux, dont Zazzle, iHerb, Electronic Express et Homesquare, peuvent même vous offrir une réduction lorsque vous revenez passer à la caisse« .


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article : Google Chrome devient 25 % plus rapide sur Windows !

Via
9to5Google
Tags
google Google Chrome navigateur news

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page