Actu

Google Lens traduit désormais du texte sans connexion internet

Réel outil multifonction, Google Lens offre à ses utilisateurs une multitude d’outils directement accessibles grâce à leur appareil photo. Parmi ces derniers, on retrouve la traduction en temps réel. Bonne nouvelle, cette fonctionnalité est désormais disponible sans connexion internet.

google-lens-traduit-texte-sans-connexion-internet

Le couteau suisse de Google spécialisé dans la photo, Lens, continue de s’améliorer de jour en jour. L’application permet notamment grâce à la caméra d’un smartphone d’analyser des objets proches de vous, copier du texte dans votre presse-papier, résoudre des problèmes mathématiques, identifier un lieu… Petite nouveauté pour les utilisateurs hors ligne, le service peut désormais traduire du texte sans nécessiter de connexion à internet.

BANDEAU PUBLICITE

Traduire du texte ne nécessite plus de connexion internet

9To5Google vient de découvrir que la firme de Mountain View déployait en ce moment une nouvelle mise à jour de Google Lens. S’effectuant directement depuis les serveurs de Google, cette dernière offre ainsi l’opportunité aux utilisateurs de télécharger plusieurs langues pour la modique somme de quelques Mo. L’objectif de cette démarche est simple, permettre la traduction en temps réel de texte sans avoir besoin d’être connecté à internet. Pour se faire, il suffira de sélectionner l’option « Traduire » et d’appuyer sur « Détection Auto » afin d’avoir la liste des langues.

Cette nouveauté s’avèrera par exemple très utile lors de voyages à l’étranger afin d’économiser un peu de données mobiles. Pour rappel, la fonctionnalité Traduire de l’application Google Lens permet d’afficher la traduction de texte en temps réel grâce à la caméra ou suite à la prise d’une photo. Le site ayant découvert cette petite mise à jour déclare tout de même que la fonctionnalité perd quelques avantages à travers une utilisation sans connexion internet. En effet, le texte à traduire ne peut par exemple pas être sélectionné ligne par ligne après la prise d’une photo.

Publicité

Encore un peu de temps ? Découvrez comment Google Maps permet de trouver des centres de vaccination Covid-19 !

Publicité
Tags
application google lens Traduction instantanée

Alexandre Scotti

Scotti, 25 ans, rédacteur en chef adjoint. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bouton retour en haut de la page