Groom by Concierge – Le complément pour avoir des volets connectés

Concierge est un bouton connecté de la Start-up éponyme Concierge. Ce bouton permet de gérer la consommation d’énergie et la sécurité de votre logement. Ainsi le bouton en forme de cloche (le Concierge) qui permet de gérer la température ou les lumières. Et il voit le Groom l’accompagner dans ses fonctionnalités pour lui en rajouter encore.

Concierge

Un Groom à votre service

Le Groom est le complément du Concierge, car il s’associe parfaitement à ce dernier en permettant d’ouvrir et de fermer les volets de votre domicile. Ainsi, il utilise le module sans fil émettant à une fréquence radio de 868 MHz et peut-être géré par une télécommande fournie dans le kit Groom pour un prix de 69€. Mais le Groom peut-être aussi contrôlé par l’application connectée Concierge.

Le kit Groom

Le kit Groom

Il existe aussi un kit complet comprenant le Concierge, le Groom et le module pour 149 €.

Les services proposés

Ainsi il va permettre de gérer vos volets selon les conditions climatiques. Ainsi si un orage violent arrive, l’application vous demandera si vous voulez fermer les volets et surtout éteindre les prises connectées d’intérêts, comme la télévision.

Application-De l'orage dans l'air

Application-De l’orage dans l’air

Enfin, un des autres avantages de ce Groom est de simuler une présence des personnes en leur absence dans leur logement. Cela dans l’objectif d’être dissuasif et plus sécuritaire.

Sa commercialisation est projetée pour Septembre 2018.

Ayant atteint la jeune quarantaine, j’ai vécu les débuts du jeu vidéo des années 70, le Super 8 et les disquettes 5’1/4. Bref un jeune geek avant l’heure, mais comme les autres compères du Café du Geek, je suis passionné des nouvelles technologies, de retrogaming et de jeux vidéo, de livres et de bd, ainsi que de demoscene. Mais comme disait K. Dick, la réalité n’est qu’un point de vue !

One Ping

  1. Pingback: Groom by Concierge – Le complément pour avoir des volets connectés - Startup Radar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.