Hack Youtube : Despacito supprimé et les titres VEVO de Drake, Maitre Gims, Vald, Damso, Luis Fonsi… touchés !

Coup de tonnerre sur le géant, avec ce hack Youtube ! Actuellement, les comptes VEVO de Shakira, Drake, Katy Perry, Vald, Damso, Kaaris, Lacrim et d’autres se sont fait hacker ! De plus, Despasito a disparu pendant plusieurs heurs…

Despacito a disparu à cause du hacker !

 

Les hacks ont été revendiqués par Prosox & Kuroi’SH, hacker professionnel palestinien. Despacito, le plus gros succès de Youtube, avec pas moins de 5 milliards de vues a simplement été supprimé du site. À l’heure actuelle, on ignore encore les raisons de ce forfait, on ignore aussi si la plateforme est au courant. On se demande par ailleurs, comment ces comptes Youtube ont réussi à se faire pirater ? Les mesures mises en places par Youtube sont-elles insuffisantes ou le talent de hack n’est-il plus à prouver ?

Un hack Youtube via une faille dangereuse et pas forcément isolée

hackés

Serait-il possible de changer les scripts de Youtube et modifier le contenu voulu si rapidement ? C’est ce qu’affirme le Hacker Prosox au travers de son compte Twitter.

“C’était juste pour l’amusement, j’ai juste utilisé un script et changé les titres”. Rien de méchant donc mais tout de même un peu inquiétant ! En effet, il montre que la plateforme de streaming n’est pas si sécurisée.

Détendu que répond le hacker, informant que ce n’est pas une menace mais plus un passe temps. Contrairement à lui, Kuroi’SH menace les youtubers Jake et Logan Paul d’être les prochains.

La Nasa serait aussi en jeu, à suivre dans les prochaines heures…

21 ans et actuellement en master d'histoire. Fan de manga et surtout un véritable Gamer PC. Skyrim is the Best ! AppleAddict pur et dur et curieux de tout ce qui est attrait à la Tech! Coté musique, l'Hard Rock et le Métal sont les seule musiques qui vaillent la peine d'être écoutée.

One Ping

  1. Pingback: Youtube hacké, la PS5 se dévoile et GTA 5 explose des records #TechCoffee - Startup Radar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.