Hack Youtube : Despacito supprimé et les titres VEVO de Drake, Maitre Gims, Vald, Damso, Luis Fonsi… touchés !

Coup de tonnerre sur le géant, avec ce hack Youtube ! Actuellement, les comptes VEVO de Shakira, Drake, Katy Perry, Vald, Damso, Kaaris, Lacrim et d’autres se sont fait hacker ! De plus, Despasito a disparu pendant plusieurs heurs…

Despacito a disparu à cause du hacker !

 

Les hacks ont été revendiqués par Prosox & Kuroi’SH, hacker professionnel palestinien. Despacito, le plus gros succès de Youtube, avec pas moins de 5 milliards de vues a simplement été supprimé du site. À l’heure actuelle, on ignore encore les raisons de ce forfait, on ignore aussi si la plateforme est au courant. On se demande par ailleurs, comment ces comptes Youtube ont réussi à se faire pirater ? Les mesures mises en places par Youtube sont-elles insuffisantes ou le talent de hack n’est-il plus à prouver ?

Un hack Youtube via une faille dangereuse et pas forcément isolée

hackés

Serait-il possible de changer les scripts de Youtube et modifier le contenu voulu si rapidement ? C’est ce qu’affirme le Hacker Prosox au travers de son compte Twitter.

« C’était juste pour l’amusement, j’ai juste utilisé un script et changé les titres ». Rien de méchant donc mais tout de même un peu inquiétant ! En effet, il montre que la plateforme de streaming n’est pas si sécurisée.

Détendu que répond le hacker, informant que ce n’est pas une menace mais plus un passe temps. Contrairement à lui, Kuroi’SH menace les youtubers Jake et Logan Paul d’être les prochains.

La Nasa serait aussi en jeu, à suivre dans les prochaines heures…

Rédacteur (Spécialiste PC/Tablette) - 22 ans et actuellement en Master d'histoire. Fan de manga et surtout un véritable Gamer PC. AppleAddict pur et dur et curieux de tout ce qui est attrait à la Tech ! Coté musique, l'Hard Rock et le Métal sont les seules musiques qui vaillent la peine d'être écoutées. Love is Beautiful !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.