Actu

HMD Global (NOKIA) lève 230 millions de dollars de fonds

HMD Global ( qui détient Nokia ) a annoncé ce 11 août avoir réussi une levée de fonds de 230 millions de dollars lors du premier cycle de sa levée de fond. Il s’agit là d’une des plus importantes levées de fonds réalisées en Europe en 2020. L’entreprise a réussi cela en recevant l’aide de ses principaux partenaires stratégiques mondiaux.

HMD Global a réussi au fil des ces quelques années à s’imposer sur le marché comme l’un des principaux constructeurs de feature phones (ce sont des téléphones qui servent principalement à passer des appels vocaux et des messages texte). 

Futur de l’entreprise

Ces investissements ont pour but d’alimenter la vision stratégique de HMD Global dans quatre domaines clés. Premièrement, cela accélérera la mission de l’entreprise de rendre les smartphones 5G accessibles aux utilisateurs du monde entier, en mettant l’accent sur des partenariats solides avec des opérateurs américains. Deuxièmement, HMD Global poursuivra sa transition vers des offres numériques adaptées au monde post-COVID. La société étendra sa présence sur des marchés de croissance clé. Ces marchés viendront compléter les récentes introductions sur les marchés du Brésil, d’Afrique et d’Inde.

HMD - Logo

Les investissements contribueront ainsi à renforcer la position de leader de l’entreprise, qui cherche à ajouter à son statut de constructeur celui de fournisseur de services. Depuis le début de l’année 2020, HMD Global a en effet lancé HMD Connect, son service international d’itinérance de données. Le tout en renforçant ses promesses concernant la cybersécurité avec l’acquisition d’actifs au sein de Valona Labs. L’entreprise a enfin créé un nouveau Centre d’Excellence à Tampere, en Finlande. Ce site est dédié à la recherche et au développement de logiciels de sécurité et de services.

« Depuis le tout début, HMD Global a œuvré pour tisser des liens solides avec des partenaires stratégiques. […] En tant que seul grand fabricant européen de smartphones, nous restons fidèles à nos racines finlandaises et aux caractéristiques qui ont déjà fait leurs preuves auprès des fans de la marque. Je suis vraiment impatient de découvrir le prochain chapitre de l’histoire des téléphones Nokia grâce à ces investissements. »

Florian Seiche, PDG de HMD Global

Depuis la création de la société en 2016, elle s’est implantée sur 91 marchés dans 8 régions. HMD Global est présente dans 250 000 points de vente et a vendu plus de 240 millions de téléphones à ce jour.

Il est possible de consulter le site de l’entreprise juste ici.

Tags
HMD Global nokia

Valentin

Rédacteur et testeur de produits, informaticien de métier passionné par les nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page