Hyper Sentinel : la version moderne d’Uridium des frères Hewson

Les mythiques Andrew Hewson & Rob Hewson reviennent en force avec Hyper Sentinel. Ces derniers sont à l’origine de jeux ayant marqué pas mal de joueurs des années 80 et 90. Alors, si à l’évocation des titres suivants : Cybernoid, Paradroid ou Uridium, vous avez des souvenirs de SHUMP qui ressurgissent, c’est normal. En effet, les titres de Hewson Consultants ont tourné sur des tonnes de machines 8 et 16 bits (C64, NES, ZX Spectrum, Amiga, Amstrad CPC, Atari ST, …).

Hyper Sentinel cover

L’Uridium nouveau est arrivé

Ainsi Hyper Sentinel est une version moderne d’Uridium et a été financé avec succès via Kickstarter pour voir enfin le jour. Il aura les attributs de ce classique jeu de tir à scrolling horizontal en vue du dessus. Dans les caractéristiques du jeu, il reprendra des fonctionnalités du jeu original et d’autres propres aux machines actuelles. Ainsi, il y aura des power-ups, des classements on-line, des médailles (trophées) à gagner. Il sera composé de 12 niveaux se déroulant à un rythme effréné. Et pour les retrogamers des filtres permettant de jouer avec un aspect graphique propre aux C64, ZX Spectrum et CRT.

Uridium-ingame

Hyper Sentinel-ingame

Enfin, Hyper Sentinel sortira bientôt sur Steam, PS4, Xbox One, Switch, iOS, Android et même Amazon Apps. Alors, à bientôt pour son test.

Ayant atteint la jeune quarantaine, j’ai vécu les débuts du jeu vidéo des années 70, le Super 8 et les disquettes 5’1/4. Bref un jeune geek avant l’heure, mais comme les autres compères du Café du Geek, je suis passionné des nouvelles technologies, de retrogaming et de jeux vidéo, de livres et de bd, ainsi que de demoscene. Mais comme disait K. Dick, la réalité n’est qu’un point de vue !

One Ping

  1. Pingback: Buzz&Clair – Hyper Sentinel sort le 11 mai 2018 - Startup Radar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *