Actu

Ikea : un nouveau chargeur sans fil à visser sous votre bureau

Vous êtes un adepte du câble management, et un fil qui dépasse vous stresse ? IKEA semble avoir trouvé la solution pour recharger votre smartphone sans que rien ne traine sur votre bureau.

IKEA complète sa gamme de chargeurs sans fil

La marque scandinave vient de lancer un certain nombre de produits avec une charge sans fil intégrée. Mais ceux-ci ont certaines particularités.

Parmi ces nouveautés, le Nordmärke. La marque scandinave affirme vouloir d’ici 2030, “concevoir 100% de nos produits à partir de ressources renouvelables ou matériaux recyclés.” En parallèle la volonté est de faire toujours des produits confortables, de qualité et design. Ce sera le cas du Nordmärke, confectionné avec du bambou.

“Le bambou est l’une des matières premières qui croît le plus rapidement au monde explique Ikea. Nous nous assurons qu’il provient d’exploitations durablement gérées. Mais surtout nous l’utilisons comme une alternative au bois, en le transformant en planches.”

Il s’agit en l’occurrence d’une petite planche de bambou qui va servir de support à ce chargeur de smartphone, vendu seulement 12,99 euros.

nordmaerke-station-chargement-sans-fil-bambou-ikea

On retrouve aussi un chargeur plus classique, vendu 9,99 €, sans cable ni adaptateur secteur cependant.

Le NORDMÄRKE est un pavé rond décliné en trois coloris gris foncé, rose et vert. Contrairement aux apparences, ce n’est pas une surface en textile mais une imitation en plastique.

Un chargeur sans fil… invisible !

Le nouveau chargeur Ikea Sjömärke devrait davantage vous intéresser. Pourtant, contrairement au chargeur précédent, celui-ci n’est pas du tout design, il n’est même pas très beau. Mais pour cause… Celui-ci n’a pas vocation à être vu !

Il s’agit d’un chargeur sans fil à visser sous votre bureau. Il peut être utilisé pour rendre n’importe quelle surface capable de charger un smartphone sans fil. Le meilleur, n’est-ce pas ?

Sur la table, un adhésif en forme de croix est fourni, à apposer pour situer l’endroit optimal où placer son téléphone pour le charger. IKEA préconise un plateau d’une épaisseur comprise entre 8 et 22 mm. On peut se demander à quel point la charge va être efficace en ajoutant cet obstacle entre le téléphone et cette base de charge.


Les accessoires high-tech IKEA vous intéressent ? Découvrez IKEA X Sonos : une nouvelle enceinte tableau avec Wifi et Airplay 2 !

Tags
Chargeur chargeur sans fil ikéa smartphones

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page