Nostalgie pour 2017 – Le retour des Nokia 3310, Super Nintendo Mini, Tamagotchi…

On aura tous connu les Tamagotchi dans nos cours de récrées (pardon pour ceux qui ne l’ont pas connu… ?) ou encore nos parents avec le fameux Nokia 3310, et bien d’autres joujous vintages qui ont marqué nos jeunesses.

Aujourd’hui, en 2017, ils sont revenus au fil de l’année en nous épatant et nous rappelant de nos beaux moments :

Nokia 3310 “L’icône est de retour”

Le téléphone qui aura révolutionné le temps, Nokia 3310, revient en force pour nous épater cette année. Ce “classique moderne réinventé” était sorti en 2000, il remplaçait son prédécesseur était le 3210.

nokia_3310-DesignBlock

© Nokia

Si vous souhaitez en savoir plus sur le Nokia 3310, on vous donne rendez-vous ici.

La Super Nintendo Mini

La Nintendo Classic Mini : Super Nintendo Entertainment System est une console de jeux vidéo créée par Nintendo. Elle est une version moderne et compacte de la Super Nintendo (SNES, pour les intimes), sortie au début des années 1990.

 

Aujourd’hui, et pour le plaisir de tous, elle comporte 21 jeux pré-installés.

On se rappelle encore des frissons que la Super Nintendo avait produite. (Merci papa & maman, j’avais eu le meilleur Noël de ma vie, cette année-là)

“49,10 millions de Super Nintendo se sont vendues à travers le monde, dont 21,35 millions en Amérique et 17,75 millions au Japon”

On vous laisse découvrir l’unboxing de Julien Chièze :

Tamagotchi, notre animal de compagnie virtuel

Vingt ans après sa sortie (années 1990), le Tamagotchi créé par BANDAI a eu un énorme succès auprès des jeunes, à l’époque. En appuyant seulement sur 3 boutons situés autour d’un écran, cela vous permettait de laver, soigner et nourrir votre animal.

tamagotchi_2017

A gauche la nouvelle version (version 4.5) / A droite l’ancienne version

Malgré l’engouement qui avait propulsé le Tamagotchi en top ventes quelques temps, aujourd’hui nous retrouvons de la nostalgie mais beaucoup moins d’enthousiasme… Un peu comme si on relançait le Hand Spinner dans 20 ans.

Pour comprendre un peu plus le phénomène et la tendance autour du pet virtuel mais aussi de nos autres compagnons de récrée, voici une vidéo :

Vous voyez d’autres vieilles nouveautés ? Dites-le nous en commentaire !

Etudiante en communication, qui aime le digital et les nouvelles technologies. Aussi, CM.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.