iMAN Victor un smartphone robuste mais luxueux

De plus en plus de constructeurs chinois sortent des smartphones au look de plus en plus typé, entre baroudeurs et grand luxe. Cette nouvelle classe de produits s’adresse aux personnes qui n’ont plus envie d’un smartphone classique et fragile. L’utilisation de verre, cuir, titane, rubis et même saphir va donner des styles différents aux smartphones du futur. Et c’est un aperçu de ce futur qui nous est offert dans le nouvel iMan Victor.

iMAN Victor

Que nous propose ce iMan Victor ?

iMan n’est pas une compagnie très connue, c’est un constructeur chinois qui propose des smartphones dit robuste. L’objectif principal est ici de proposer un smartphone aux allures luxueuses, pour un prix bien en dessous de certains. Tout d’abord son look se rapprochant plus ou moins de ceux de la marque de luxe Vertu, mais aussi ses matériaux assez intéressants.

Le smartphone iMan Victor arbore un corps extérieur en métal Liquid Metal ! Ce n’est pas vraiment un métal comme les autres : il est amorphe, ce qui signifie que l’on peut faire à peu près tout ce dont on a envie avec. Ici, le Liquid Metal est utilisé pour les tranches de l’appareil. Reste à savoir si l’intérieur l’est aussi ou si ce n’est que du métal superposé à un corps en plastique. Le dos lui, à des allures de cuir mais n’est sans doute qu’une imitation plastique. Mais le but de cet appareil n’est pas de proposer des matériaux de luxe, juste une apparence luxueuse.

iMAN Victor

Coté caractéristiques

L’iMan Victor propose un Cpu Helio P10, embarque 32 Go de stockage et 3 Go de Ram, un écran de 5″ en Full-HD, Gorilla Glass 3, et un capteur d’empreintes situé à l’arrière. Pour ce qui est des caméras nous sommes sur du 13 Mpx Sony IMX214 à l’arrière et 5 Mpx pour les selfies. Et surtout une batterie de 4800 mAh qui vous permettra de tenir allègrement plus de 2 jours sans le recharger. Et pour finir, il embarque Android 6 Marshmallow et a obtenu la norme de résistance à la poussière et l’humidité IP67. De plus il résiste aux chocs.

Le iMAN Victor est également OTG et propose un bouton SOS. Afin de prévenir les secours ou un proche en cas de problème. Aussi il supporte les bandes 4G en France.

iMAN Victor

Un luxe robuste à petit prix

Je vous rassure ce smartphone, simili-luxe et robuste, ne va pas atteindre un prix exorbitant. Comme certains modèle de chez Vertu qui peuvent coûter plus de 8000€.

Cet iMan Victor est disponible en Chine depuis le 15 septembre. Comme tout smartphone chinois, celui-ci n’est pas directement vendu en France. En outre il vous faudra passer par une des nombreuses boutiques exports comme Tomtop qui le propose actuellement prix de 188,99 Euros avec livraison gratuite.

L'un des vieux Geek de l'équipe et Conseiller en publicité TV, digital et radios pour un grand groupe français, je suis un passionné de High-Tech en général. J'affectionne tout de même plus les nouveautés smartphones et les accessoires, les objets connectés, la domotique, les robots et les drones. J'aime découvrir de tout dans l'univers High-Tech et les présenter dans un article et/ou une vidéo YouTube. Je m'éclate aussi avec la photo et la vidéo, ainsi qu'avec ma tribu de Bouledogues Français, parfois testeurs et mannequins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.