Actu

Instagram : bientôt entièrement utilisable sur ordinateur ?

Avec Instagram, il n’a jamais été possible de publier directement depuis un ordinateur. Cependant, une nouvelle mise à jour pourrait rendre pleinement utilisable Instagram sur ordinateur, d’après une rumeur.

Instagram développe une fonction pour publier des photos depuis un PC

Depuis le lancement du réseau social en 2010, Instagram a été pensé pour les smartphones. S’il est possible de consulter les photos, comptes ou stories depuis un navigateur Internet, le site Web est particulièrement limité. En effet : il n’est pas possible de publier des images depuis un ordinateur.

Instagram : bientôt entièrement utilisable sur ordinateur ?

Il semble néanmoins que le réseau social de Facebook étudie la possibilité de mettre en ligne des images depuis un ordinateur. C’est en tous cas ce qui ressort des images publiées ce vendredi 16 mai par le leaker italien Alessandro Paluzzi sur Twitter.

Comme prévu, la publication de photographies sera identique à ce que nous avons aujourd’hui sur les appareils mobiles. Choisissez simplement la photo à publier sur Instagram puis appliquez les filtres et les corrections souhaités par l’utilisateur. Tout se termine par l’identification des autres utilisateurs et la publication.

Pour l’instant, on ignore encore si Instagram prévoit de publier d’autres types de contenus que des photos ou des vidéos sur un ordinateur. Alessandro Paluzzi ne précise pas s’il sera possible de compléter sa story, d’envoyer des Reels ou de publier des vidéos sur IGTV depuis son ordinateur.

Les informations avancées révèlent que cette nouveauté fera l’objet de tests internes sur Instagram pour évaluer sa qualité. Cependant, il n’y a toujours pas de prévisions pour le lancement de cette nouveautés sur ordinateur.


Encore un peu de temps ? Saviez-vous qu’Instagram lance un sticker pour sous-titrer automatiquement vos stories ?

Tags
instagram ordinateur Pc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page