Actu

Instagram lance un sticker pour sous-titrer automatiquement vos stories

Instagram vient d’introduire l’arrivée d’un nouveau sticker du nom de Caption dans les Stories. L’objectif de ce dernier est très simple : sous-titrer automatiquement les paroles prononcées dans une vidéo. Une fonctionnalité fortement intéressante pour dynamiser les contenus et permettre de rendre la plateforme plus inclusive.

stories-instagram-sticker-sous-titres-automatiques

Au fur et à mesure des mois, Instagram peaufine sa plateforme. Récemment, nous apprenions par exemple la mise en place d’un nouveau dispositif permettant de bloquer automatiquement les messages privés indésirables, l’ajout de nouvelles méthodes de rémunération pour les influenceurs ou encore le lancement d’une fonctionnalité concurrente à Clubhouse. Du côté des stories, un sticker permettant d’insérer directement un lien devrait arriver prochainement. Mais pour l’heure, c’est au tour des sous-titres automatique de faire leur entrée.

Sous-titrer automatiquement ses stories est désormais possible sur Instagram

Avant toute chose, sachez que vous ne pourrez pas encore profiter de cette fonctionnalité. En effet, le sticker Caption est uniquement disponible pour les pays anglophones. Le sous-titrage automatique ne fonctionne donc logiquement qu’en anglais pour le moment. Instagram précise tout de même dans un tweet : « Nous commençons dans une poignée de pays et espérons nous étendre bientôt« . Une arrivée de la prise en charge de la langue française devrait donc arriver d’ici à quelques mois tout au mieux.

Comme vous l’aurez compris, ce nouveau sticker permet de transcrire les paroles directement en texte animé. Pour en profiter, il suffira de créer une story, ouvrir la bibliothèque de sticker et choisir celui se dénommant Caption. Dès lors, l’application Instagram analysera la vidéo et proposera une transcription au format texte. Vous pourrez par la suite corriger le texte proposé, mais aussi le personnaliser (style, couleur et positionnement). Dans un avenir plus ou moins proche, le réseau social annonce que cette fonctionnalité arrivera sur les Reels, alias les TikTok version Instagram.


Encore un peu de temps ? Découvrez pourquoi vous n’aurez pas prochainement le chiffrement de bout en bout dans vos conversations Facebook et Instagram !

Tags
instagram Réseaux sociaux stickers stories

Alexandre Scotti

Scotti, 25 ans, rédacteur en chef adjoint. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page