Actualités

Instagram va permettre d’afficher sa collection de NFT

Le Web3 continue d’intéresser le groupe Meta (ex-Facebook). Mark Zuckerberg et Adam Mosseri viennent en effet d’annoncer ce lundi 9 mai 2022 que les NFT seront bientôt disponibles sur Instagram. Des tests sont d’ailleurs en cours aux États-Unis chez quelques utilisateurs.

instagram-collection-NFT

En avant vers les NFT sur Instagram !

Le métavers reste une priorité pour Meta. Le groupe derrière Facebook, Instagram ou encore WhatsApp continue en effet d’investir dans ce monde numérique où réalité virtuelle et augmentée sont de mise. Sansa grande surprise, les NFT seront des éléments essentiels de ce nouvel univers. Pour rappel, les tokens non fongibles sont des œuvres d’art ayant leur authenticité certifiée sur la blockchain. Ils permettent dans les métavers de s’échanger diverses ressources numériques, qu’elles soient immobilières dans des espaces virtuels ou cosmétiques (vêtements, goodies…), voire des biens virtuels.

Adam Mosseri, PDG d’Instagram, vient ainsi d’annoncer que les créateurs de contenu pourront prochainement partager leurs NFT sur sa plateforme. Le réseau social s’armera ainsi d’une nouvelle catégorie de publication et d’un onglet dédié en forme d’hexagone avec une coche en son centre. Ces œuvres d’arts numériques pourront ainsi être partagées sur le flux principal d’Instagram via une publication, mais aussi en Story et par message. Elles auront d’ailleurs droit à un effet « brillant » afin de les mettre en valeur.

Dans les détails, Instagram prend pour le moment en charge les plateformes suivants : Ethereum et Polygon. Flow et Solana arriveront par la suite. Les portefeuilles tiers compatibles sont à l’heure actuelle Rainbow, MetaMask, Trust Wallet, et Coinbase (Dapper et Phantom prochainement). Au moment où nous écrivons ces lignes, Instagram permet uniquement à quelques créateurs de contenu résidant aux États-Unis de partager leurs NFT. La plateforme souligne son désir de « commencer petit, et apprendre de la communauté », avant un déploiement de la fonctionnalité pour tous les utilisateurs.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Instagram : la bio des utilisateurs pourra bientôt contenir plusieurs liens !

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page