[Interview] La France a un incroyable vivier : « Chibi Dam’z en fait parti »
Depuis des années je parcours le net à la recherche de fanzines, fan arts, fan fictions. Ou quoi que ce soit dans le monde, des artistes en herbe partagent leurs créations et il y a de réelles choses à voir, lire. Je m’attarde particulièrement sur notre vivier national et je souhaite vous le faire partager au fil du temps.
Aujourd’hui je vais vous faire découvrir Chibi Dam’z. Il s’agit d’un artiste amateur, venu du Nord, avec ses inspirations mais aussi un style bien à lui. Voici qui il est…
Chibi Dam’z, qui es tu ?
Pour commencer cet article, je vais commencer par présenter Chibi Dam’z à travers la petite série de questions typiques de notre média.
Je suis Chibi Dam’z, mais ma véritable identité reste secrète (phrase lolesque). Non je me nomme Damien Szymczak
Pour me faire interviewer, M’sieur
Thé vert, au moins une fois par jour.
Le café, beurk mais sinon boire un véritable thé au japon serait cool.
En général, c’est après-midi pâtisserie avec un bon film où s’il fait beau, mais c’est rare dans le pays de ch’tis, une bonne balade en forêt.
Dessin, musique classique et une bonne discussion avec des lecteurs.
Dragon ball Dokkan battle à moins d’avoir le wifi à proximité sinon un bon Majhong
Euh non du tout. Je suis juste l’actualité des jeux vidéos de la licence Dragon ball
Chibi Dam’z que fais-tu ?
Il ne s’explique pas forcément le pourquoi de cette passion, en effet il a des envies soudaines de dessiner, mettre en pratique sa passion. Cela peut aussi le réveiller la nuit, mais aussi le prendre à n’importe quel moment de la journée.
Chibi Dam’z, quelle est ton histoire ?
C’est à ce moment qu’intervient Dragon Ball, il a découvert Son Goku et sa bande qui «luttait contre l’adversité sans jamais faillir, même au fond du trou » selon ses propres mots.
Il a voulu appliquer cette volonté à ses propres soucis, pour ce sortir de ces histoires dont il ne voulait pas. Il s’est donc approprié ce manga, quitte à devenir un connaisseur incollable. En effet il partageait les répliques, au point de voir des surnoms tels que Son Goku ou Kaméhaméha lui coller à la peau. Dragon Ball Faisait partie de son ADN.
Il a découvert sa passion pour le dessin au même moment. De ce fait il l’a vécue à fond. Tout particulièrement en dessinant la Z-team de Goku. Il a gardé ce style, tout d’abord en copiant puis modifiant des choses afin de créer son propre style.
Chibi Dam’z, tes œuvres ?
Notre artiste amateur a participé à plusieurs choses. Déjà le chapitre spécial sur Cell dans l’univers Dragon Ball Multiverse, un chapitre cours disponible sur le site de Dragon Ball Multiverse.
Sinon, Chibi Dam’z a des œuvres à lui, créées de toutes pièce par son imagination. D’une part, Yardrats l’histoire d’un survivant. Une partie de Dragon Ball inexplorée que notre artiste a voulu développer.
Bon nombre de ses lecteurs lui ont fait savoir que cette oeuvre aurait pu intégrer la véritable histoire de Dragon Ball. Il a su tirer profit des informations données dans le manga original pour nous sortir un scénario crédible et original.
Mais aussi « My Destiny » son oeuvre principale à son sens.
My Destiny
L’oeuvre principale de Chibi Dam’z est sans conteste « My Destiny », cette oeuvre a tout d’abord une histoire.
Petit comme je l’ai dit plus haut, Chibi Dam’z vécu tout un tas de choses durant son enfance. Il a eu besoin de développer dans son inconscient un alter-égo qui pouvait lutter contre tout ses tourments.
Il précise qu’il ne serait pas là pour répondre à mes questions s’il ne l’avait pas créé.
Cet alter-égo s’appelait Glean et comme son nom l’indique, c’est un anagramme d’angel, donc ange. Là en l’occurence, c’était tout l’inverse d’un ange, il brutalisait violemment ceux qui le faisaient souffrir, etc..
Un jour, lors d’un moment de déprime dans son studio cet alter ego s’est re manifesté. Après avoir eu l’impression d’avoir besoin d’extérioriser tout ce mal, il est parti sur l’écriture d’une introspection fantastique où il pourrait faire évoluer son personnage et son alter égo dans une histoire un peu déroutante. Mais au combien importante pour lui.
Il avais déjà produit 60 pages quand la Mission Locale lui a suggéré de le publier en livre. Ensuite il a donc suivi cette idée et a continué l’histoire. Aujourd’hui, cette histoire est terminée après 4 tomes voyant l’intérêt des lecteurs qui s’amenuisait au fil du temps.
Le seul rêve qu’il aurait pour son oeuvre serait de le voir en animé pour voir ses personnages en mouvement.
Légère description de « My Destiny » :
Magnifique article, je vous remercie de m’avoir accordé une page sur votre site, ça me touche d’autant que j’étais totalement libre sur mes propos et qu’ils ont été fidèlement retranscrit.
Merci à votre site et longue vie au café du Geek 😉
Amicalement Ch’ti
Merci à toi d’avoir jouer le jeu à fond, d’avoir été naturel et sincère.
Tu laisses passer un véritable message.
Je ne joue pas de jeu, je suis comme ça dans la vraie vie 😉
Je ne sais pas si tout le monde comprendra le message, mais enfin on l’a passé ensemble.