[Interview] Slack – The email killer
Discussion entre Stewart Butterfield (CEO de Slack) et Laurie Segall (Journaliste pour CNN money).
Stewart Butterfield, CEO of Slack est-il à l’origine de la mort du mail ? Après un échec dans le jeu vidéo (Ludicorp) et quelques années dans l’entreprise Yahoo, il lance Slack.
Slack est un outil de communication par message instantané. Le produit permet aux équipes d’améliorer et optimiser la production. Il joue le rôle d’intermédiaire avec les outils déjà existants dans les entreprises.
Pourquoi ce concept ?
Avez-vous déjà proposé un rendez-vous par mail ? Vous envoyez un mail pour une prise de rendez-vous avec un chef d’entreprise, il va vous proposer une date, si tout se passe bien vous êtes libre à ce moment-là et tout est parfait. Mais maintenant, admettons, que vous ne pouvez pas vous lui envoyer un mail pour qu’il vérifie ensuite son agenda pour répondre et cela peut durer indéfiniment. Slack propose une solution à ce problème, il propose un endroit commun pour votre agenda, vos messages, vos taches…
Le but ?
À grand coup de buzz words, Stewart nous a expliqué qu’il s’agit d’optimisation, de management, de productivité et de regroupement. L’interaction sociale qu’apporte son produit est unique et surtout est user friendly. En effet il existe des plug-ins pour toutes les grosses solutions d’organisations existantes (Trello, Dropbox,…)
En conclusion, Slack n’est peut être pas un email killer mais en tout cas c’est une évolution logique de l’organisation professionnelle. Et pour finir sur une citation de sa part lors de la conférence : « failures are the way to success, you just have to make good choices ».