Intrusion chez DELL : les données de milliers d’utilisateurs potentiellement touchées

Le 9 novembre dernier, le constructeur Dell a détecté une intrusion sur sa base de données. Celle-ci contenait les données d’une majorité de client de la marque, dont les noms, adresses, numéros de téléphone…

C’est à travers un message publié sur le site Customer Update de Dell que l’information a été révélée. La marque a lancé une enquête juste après l’événement. Il a été découvert que l’attaque était destinée à la base de données contenant toutes les données clients. On y retrouve une tentative d’extraction de coordonnées de clients pour des fins inconnus. Actuellement, nous avons très peu d’information sur l’événement et nous ne connaissons pas le nombre de clients impactés par cette attaque. Dell n’est pas en mesure de déterminer s’il y a eu oui ou non extraction de données. Cependant une chose est sûre, les mots de passe étaient cryptés ce qui permet une certaine sécurité pour les données dérobées.

Message de Dell à propos de l’intrusion

 

Les mots de passe des utilisateurs ont été changés pour éviter une exploitation de ces données. De nombreuses mises à jour de sécurités ont également été instaurées. Une Foire aux questions a d’ailleurs été lancée dans le but d’informer les clients.

Rédacteur (Spécialiste Hardware) - Jeune rédacteur, je vous partage mon expérience et mes avis à travers différents articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.