Actu

iOS 14.5 va améliorer l’autonomie de votre iPhone

Une bonne nouvelle vient de tomber pour les personnes possédant un des smartphones de la marque à la pomme. En effet, la prochaine mise jour iOS 14.5 va permettre à certains iPhone de profiter d’un gain d’autonomie grâce à quelques correctifs.

ios-14.5-ameliore-autonomie-iphone

Après avoir découvert les nouveaux iPad Pro, iMac, Apple TV 4K et les AirTags hier, nous apprenons que la prochaine version d’iOS permettra de profiter d’une réelle amélioration au niveau de la batterie des iPhone.

Un premier retour d’expérience d’iOS 14.5

Dès la sortie de l’iPhone 11, plusieurs utilisateurs ont notifié à Apple des problèmes au niveau de la batterie. En effet, les smartphones avaient ainsi tendance à se dégrader avec le temps et après certaines mises à jour. Avec l’arrivée d’iOS 14.5, la firme à la pomme compte bien corriger ce problème.

En effet, une page du support client d’Apple souligne que cette mise à jour « comprend une mise à jour dans laquelle le système de rapport sur l’état de la batterie recalibrera la capacité maximale de la batterie et la capacité de performance maximale sur l’iPhone 11, l’iPhone 11 Pro et l’iPhone 11 Pro Max pour remédier aux estimations inexactes des rapports sur l’état de la batterie pour certains utilisateurs ». La firme explique d’ailleurs que « les symptômes de ce bug se manifestent par un comportement inattendu de la batterie ou, dans un petit nombre de cas, par des performances réduites. Ces informations inexactes sur l’état de la batterie ne reflètent pas l’état réel de la batterie ».

Quelques utilisateurs ayant utilisé la bêta publique d’iOS 14.5 ont récemment souligné que la durée de vie de la batterie, ainsi que son autonomie avaient grandement été améliorées. Parmi ces derniers, nous retrouvons le journaliste du site MacRumors, Benjamin Mayo. Grâce à la fonctionnalité de recalibrage de la batterie de cette nouvelle version d’iOS, ce dernier a constaté que la batterie de son iPhone 11 était passée de 86 à 90 %.

Tags
Apple autonomie batterie iOs iPhone

Alexandre Scotti

Scotti, 25 ans, rédacteur en chef adjoint. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page