Actualités

iPhone 15 Pro Max : la grosse amélioration du zoom optique se confirme !

L’iPhone 15 Pro Max devrait profiter de plusieurs exclusivités du côté de la partie photo. Celle qui ressort le plus des rumeurs est l’ajout d’un capteur périscope, offrant ainsi un meilleur zoom optique par rapport aux générations précédentes. Bonne nouvelle, un récent rapport vient de confirmer l’arrivée de cette nouveauté sur ce modèle.

iPhone-15-Pro-Max-grosse-amelioration-zoom-optique-confirme
Concept : @Hanstsaiz

Depuis de nombreuses années, les deux modèles d’iPhone Pro profitent de la même fiche technique, à l’exception de la taille de l’écran. Cependant, les iPhone 15 Pro ne devraient pas se ressembler sur un point précis : la partie photo.

En effet, de multiples rapports mentionnent depuis plusieurs mois que le modèle Pro Max disposerait d’un avantage de taille : un capteur périscope. Ainsi, les capacités du zoom optique seraient décuplées par cet ajout. Nous passerions ainsi d’un agrandissement x3 sans perte de qualité sur les iPhone 13 Pro et 14 Pro à du x5, x6 ou x10 sur l’iPhone 15 Pro Max.

Bonne nouvelle, une nouvelle source est venue confirmer cette évolution. L’internaute Unknownz21 a en effet partagé sur Twitter qu’il avait reçu une « confirmation indépendante » autour de la présence d’un capteur périscope « exclusivement » sur l’iPhone 15 Pro Max. Concernant la disposition des capteurs dans le module photo, nous apprenons qu’il n’évoluerait pas par rapport aux précédentes générations.

À noter, les capacités de l’objectif périscope ne sont pas encore connues. De nombreux rapports envisagent un zoom optique x5-x6, alors que d’autres penchent plutôt pour un zoom optique x10 (égalant ainsi les capacités des Galaxy S21 Ultra, S22 Ultra et S23 Ultra).

Outre cette nouveauté, l’iPhone 15 Pro Max disposerait aussi d’un autre point fort du côté de la partie photo : un nouveau capteur principal. Ce dernier permettrait notamment de capturer des photos plus détaillées et lumineuses.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article iPhone 15 Pro : le nouveau bouton modifierait une manipulation importante !

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page