Votre iPhone à moindre prix, c’est possible. On vous dit tout !

Si la bonne santé financière d’Apple n’est plus à prouver, force est de constater qu’elle s’explique sans aucun doute par les ventes de ses iPhones. En effet, malgré son prix l’iPhone demeure le produit le plus sollicité et réalise les meilleures ventes de la marque à la pomme, bien que celles-ci soient en très légères chute… La faute peut-être au dernier iPhone XS, sans conteste le modèle le plus cher jamais lancé !

Le dernier modèle détrône effectivement de peu l’iPhone X dont Tim Cook se félicitait en Mai dernier. Il assurait : « être heureux de présenter le meilleur trimestre de mars de l’histoire d’Apple, ainsi qu’une croissance solide des revenus pour iPhone […] puisque chaque semaine, les consommateurs continuent de préférer l’iPhone X à tout autre iPhone, comme on le constate depuis son lancement au trimestre de décembre. ».

News – Un trimestre record pour Apple grâce à l’iPhone X !

Apple s’adresse ainsi aujourd’hui sans aucun complexe à une clientèle aisée avec en parallèle l’iPhone XR, plus abordable mais qui fait toujours office de modèle haut de gamme tout en occupant une autre tranche de prix.

Par ailleurs, les générations plus anciennes d’iPhones comme l’iPhone 8 et 8Plus ou 7 et 7Plus comblent les segments de prix inférieurs. Elles permettent ainsi à Apple de couvrir l’intégralité du spectre de prix du marché du smartphone. Voilà de quoi gagner encore plus de part de marché face à la concurrence.

C’est aussi la raison pour laquelle Apple a créé davantage de richesse et a gagné plus d’argent sur l’exercice fiscal 2017 que tous les constructeurs Android réunis. Et ce, même avec moins de ventes, grâce à un prix de vente moyen en hausse pour les iPhones.

Le bénéfice des alertes de prix

Il s’agit là des fruits d’une nouvelle stratégie marketing entreprise par Apple. Mais si cette stratégie se montre favorable à la firme de Cupertino, elle ne profite pas aux consommateurs !

C’est pourquoi nous ne pouvons que vous conseiller de rester attentifs aux prix des iPhones et même de vous munir d’un système d’alertes de prix à l’exemple de l’utilitaire proposé par idealo ! Selon le comparateur de prix, les iPhones XS et XR devrait d’ailleurs être 14% moins chers dans six mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.