Test – Jabra Elite 85H notre test du nouveau-né de chez Jabra !

Il est tout beau, il est tout nouveau, le dernier casque à réduction de bruit active de la marque Jabra entre dans l’arène. Le Jabra Elite 85H ! Face à de nombreux concurrents sur le marché, ce casque à réduction de bruit active nous a plutôt séduits dans la globalité même si selon nous, quelques points restent à revoir. Découvrons ce casque ensemble. Pour information, nous avons choisi la couleur noire pour ce test.

Mais il est proposé en 3 couleurs :

  • Navy (Un bleu foncé mélangé à du gris)
  • Titanium Black (de couleur noir)
  • Gold Beige (de couleur beige)

Notre test du Jabra Elite 85H :

L’unboxing :

Simple, clair, le packaging de ce produit est bien étudié, la boite en papier glacé attire immédiatement l’œil et nous avons très vite envie d’en découvrir plus.

Une fois la première partie de l’emballage retirée, une jolie boite jaune s’affiche devant nous contenant (encore) une autre boite de couleur noir avec à l’intérieur la housse de protection renfermant à l’intérieur :

  • Le casque
  • Un adaptateur jack plaqué or
  • Un chargeur USB Type C
  • Un câble jack

Le tout est très bien protégé et la housse parait résistante. Pour les besoins du test je n’ai pas cherché à tester cette résistance à tout prix, mais l’ensemble parait solide. Le casque ne parait pas très massif, mais semble résistant lui aussi. En tout cas, il est de bonne facture. un bon point ! +1

Le design et l’autonomie

Simple, il est loin de certains casque à l’aspect bling-bling de certaines marques. Nous pourrions presque lui reprocher sa grande simplicité. Pour ma part ce n’est pas gênant, nous jugeons principalement la qualité audio et la qualité de fabrication. Et de ce côté la, rien à redire ! Le casque est très bien fini, l’aspect est net, les matériaux choisis sont agréables au toucher et à porter sur les oreilles. Un très bon point !

Sur le côté gauche du casque, un bouton permet de switcher entre différents modes audio que vous pouvez gérer depuis l’application gratuit Jabra Sound +. Cette application permettra également la gestion dynamique de la réduction du son en calculant en temps réel les bruits environnants et en essayant au maximum de les couvrir. Parlons-en !

Un design simpliste mais efficace

Les 2 oreillettes du casque sont pivotantes, repliez celles-ci pour éteindre le casque et placés les oreillettes de façon normales pour allumer le casque. Rapide et pratique ! La pause automatique de la musique permet de stopper temporairement la musique ou le contenu en cours de lecture sur votre support, pour reprendre ce contenu, remettez simplement le casque sur vos oreilles. Un autre point très pratique. En revanche, si il fait chaud dans votre pièce, préparez-vous à transpirer ! Les coussinets sont si isolants qu’en cas de forte chaleur il est presque impossible d’éviter ce désagrément. Sauf si vous êtes équipés d’oreilles en silicone 🙂

Sur le côté droit du casque, au niveau de l’oreillette, 3 boutons, un bouton central pour l’appairage en Bluetooth, et deux boutons pour le réglage du volume. Vous retrouverez également un bouton physique pour la gestion du microphone, un port jack et un port USB type C pour le rechargement de l’appareil. A savoir que celui-ci bénéficie d’une autonomie théorique de 41 Heures. Et non, le 85H dans le nom du produit ne parlait pas de son autonomie … dommage ! L’autonomie du casque reste très bonne.

La recharge

La durée de recharge complète est de 2 heures et demie, mais une recharge de 15 minutes avec un chargeur secteur USB de 500mA vous fera gagner une autonomie de 5 heures. Pensez à le brancher pendant votre pause déjeuner histoire de tenir toute l’après-midi devant votre poste de travail ! De toute manière, lorsque le casque démarre sur vos oreilles, une voix off vous annonce le niveau de batterie actuel entre : High / Medium / Low. Pas d’excuses pour vous retrouver sans musique dans le métro !

La réduction de bruit

La réduction de bruit de ce Jabra Elite 85H est gérée par l’application Jabra Sound + qui analyse en temps réel le bruit environnant. Le résultat est agréable, et la réduction est bien gérée. L’utilisation de l’application est extrêmement simple, vous serez parfaitement guidé durant toute la configuration de cette fonctionnalité.  Elle aurait cependant pu être plus précise dans certaines situations.

L’audio

La qualité audio de ce casque est globalement très bonne même dans les écoutes prolongées et dans des volumes puissants. Cependant, à forte écoute les aigus sont très présents ce qui peut fortement gêner l’écoute sur certains morceaux. Les basses et les médiums sont précis ce qui est agréable. Vous pouvez également utiliser le casque en filaire mais attention, l’utilisation de ce casque en mode passif est impossible ! La batterie est obligatoire.

 

Conclusion

En conclusion, ce casque proposé par Jabra est globalement très bon avec une partie audio performante, un design simple mais efficace et une réduction de bruit très correcte. Nous déplorons cependant certains points comme les aigus bien trop présents par moment, il reste également moins confortable que certains concurrents et la réduction de bruit active aurait pu être un peu plus précise. Mais dans tout les cas nous vous recommandons ce modèle !

Retrouvez nos autres tests audio en cliquant ici !

Jabra Elite 85h

269 €
8.2

Design

7.0/10

Autonomie

10.0/10

Audio

8.5/10

Réduction de bruit

7.5/10

Prix

8.0/10

Points positifs

  • Qualité audio
  • Réduction de bruit active relativement performante
  • Autonomie au top !
  • Rapport qualité prix

Points négatifs

  • Design un peu simpliste
  • Pas de mode passif

Geek passionné de 23 ans ! Rédacteur Web de métier et testeur de produits chez Café du Geek, je vous partage mes connaissances et ma vision critique à travers mes articles :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *