Justice League – Snyder Cut : Du nouveau au Comic Con ?

A sa sortie, « Justice League » ne fut que le fantôme d’une vision bien plus ambitieuse que l’on ne verra jamais. A moins que… 

Alors que le DCU sombre dans la longue liste des pires désastres artistiques de la décennie, l’espoir de pouvoir visualiser la version tant espérée de Zack Snyder semble augmenter petit à petit. En effet, suite à un « Batman V Superman » descendu en flèche, « Justice League » fut une catastrophe industrielle totale. Opposition de deux visions drastiquement opposées (Snyder et Whedon), innombrables scènes coupées, laideur visuelle indiscutable, montage charcuté, … Rien n’y faisait et, à partir de cet échec tant qualitatif que commercial, le DCU débuta véritablement sa chute.

Depuis la sortie de cet OVNI, bon nombre de fans ont multiplié les pétitions afin de voir renaître de ses cendres cette hypothétique version de 3h30. Malgré les dires de certaines personnes affiliées au projet qui confirmaient l’existence de ce montage, Warner Bros restait fermement bloqué sur ses positions et semblait totalement nier l’existence de celle-ci. Néanmoins, depuis quelques mois, Snyder et plusieurs autres sources ont publié sans relâche plusieurs plans, provenant du Snyder Cut.

Tandis que le Comic Con de San Diego aura lieu du 18 au 22 juillet et marquera l’annonce de nombreux projets DC, les nombreux fans se sont alors regroupés autour du mouvement #ReleaseTheSnyderCut, afin de faire entendre leurs revendications. Ainsi, nombreux seront présents à l’événement et au panel DC afin de réclamer la version tant espérée. Des panneaux publicitaires ont même faire leur apparition aux alentours du siège de SDCC.

A l’image du director’s cut de Richard Donner pour « Superman 2 », on croise les doigts pour que le studio cède aux avances des fans. Après, tachons de perplexe, car, si Snyder Cut de « Justice League » il y a, cette dernière aura un lourd travail à faire pour combler les considérables défauts du film d’origine.

Rédacteur Cinéma - Jeune passionné du septième art, je partage mon avis sur diverses œuvres et débat de l'actualité cinématographique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *