#MWC2016 recSMART, la dashcam sociale de RoadEyes

Lors du Salon MWC 2016 de Barcelone, nous avons pu rencontrer la société RoadEyes qui nous a présenté sa petite caméra, la recSMART, Full HD grand-angle pour la voiture. Très répandus aux États-Unis, les dashcams sont de petites caméras que l’on fixe généralement sur le tableau de bord ou le pare-brise de la voiture afin d’enregistrer, en continu, les événements de la route. Idéale pour constater, contester et argumenter un accident ou incident de la route auprès des fautifs et des assureurs.

RoadEyes a lancé un projet KICKSTARTER pour sa petite dashcam connectée et sociale, la recSMART, pour partager ses trajets et enregistrer les incidents.

recSMART

Wifi, GPS, accéléromètre, objectif de 4Mpixels avec un angle de vue de 140 ° pour seulement 102 g et une batterie de 260 mAh rechargeable via le port micro USB. La recSMART filme en continu, dès votre démarrage, des vidéos soit au format 1440P/25fps, ou en 1080P/30fps, ou encore en 720p/30fps sur carte SD pouvant aller jusqu’à 128 Gb de Class 10.

recSMART

RecSMART est livré avec un bouton télécommande que l’on peut placer sur le volant ou sur le tableau de bord afin de prendre des photos et des vidéos sans avoir à manipuler la daschcam ou votre smartphone. Le bouton de la télécommande sans fil est connecté à l’appareil photo sans fil. Une fois pressé, il va prendre une photo et une vidéo correspondant aux 5 secondes avant et après avoir appuyé dessus, puis le tout sera envoyé et enregistré directement sur votre smartphone (iOS et Android).

 

recSMARTrecSMART

Le tout peut être partagé avec ses amis, ses collègues ou la communauté RoadEyes par email, Facebook, Twitter, Instagram, WhatsApp, WeChat, YouTube, Snapchat, etc.. , avec les données GPS, de l’itinéraire et de vitesses. Avec la recSMART vous pouvez fournir une preuve vidéo objective en cas d’accident, d’agression ou de tout autre incident de la route, car elle se déclenche en cas d’accélération ou collision brutale et enregistre une séquence vidéo de 10s.

recSMART

Il ne vous reste que 12 jours pour profiter de ce projet sur KICKSTARTER afin d’acquérir une recSMART avec une carte SD de 8 Gb au prix de 99 € avant un prix public de 199 € pour une livraison à partir de mai 2016.

Seriez-vous prêt à partager votre route de cette façon ?

L'un des vieux Geek de l'équipe et Conseiller en publicité TV, digital et radios pour un grand groupe français, je suis un passionné de High-Tech en général. J'affectionne tout de même plus les nouveautés smartphones et les accessoires, les objets connectés, la domotique, les robots et les drones. J'aime découvrir de tout dans l'univers High-Tech et les présenter dans un article et/ou une vidéo YouTube. Je m'éclate aussi avec la photo et la vidéo, ainsi qu'avec ma tribu de Bouledogues Français, parfois testeurs et mannequins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.