Actu

Kindle : Amazon lance une toute nouvelle interface pour ses liseuses

Amazon consacre beaucoup de temps et d’énergie à parfaire l’expérience de lecture sur ses Kindle. La dernière mise à jour est conçue pour rendre la navigation plus intuitive.

Un nouveau design pour les liseuses d’Amazon

Amazon a annoncé que les Kindles les plus récentes obtiendront une nouvelle interface utilisateur plus simple grâce à une mise à jour logicielle.

Pour simplifier la navigation, la nouvelle interface ajoute une barre à deux onglets en bas de l’écran d’accueil, permettant aux utilisateurs de basculer facilement entre les écrans « Accueil » et « bibliothèque ». Pour accéder aux fonctionnalités fréquemment utilisées, Kindle a introduit une flèche en haut de l’écran. Lorsqu’il est appuyé, il révèle des boutons pour accéder au mode avion, au Bluetooth, au mode sombre, à la synchronisation ou au reste du menu des paramètres. Il y a aussi un curseur de luminosité.

amazon-kindle-inteface

Certains ont eu la mise à jour depuis quelques semaines, mais Amazon a annoncé que la mise à jour sera largement déployée au cours des prochaines semaines.

La façon dont vous accédez aux paramètres rapides du Kindle (qui vous permettent d’activer le mode avion, d’ajuster la luminosité, etc.) a également changé. Vous accédez maintenant au menu en balayant du haut vers le bas de l’écran, au lieu d’appuyer sur un bouton.

Quels sont les modèles Kindle compatibles ?

  • Kindle (8e génération et plus)
  • Kindle Paperwhite (7e génération et plus)
  • Oasis Kindle

Amazon a déclaré que la mise à jour sera déployée au cours des prochaines semaines. Essentiellement, tous les modèles sortis depuis 2015 sont inclus dans la refonte du logiciel.

Comment mettre votre liseuse à jour ?

Tout d’abord, vérifiez avec quelle version du système d’exploitation votre liseuse fonctionne. Pour cela, touchez Paramètres > Tous les paramètres > Options de l’appareil > Infos sur l’appareil. Si vous tournez sous « Kindle 5.13.7 », alors vous êtes déjà sur le dernier système d’exploitation. Sinon, votre liseuse ne possède pas la version la plus récente.

Il convient de noter que votre Kindle se maintient automatiquement mis à jour lorsqu’elle est connectée au Wi-Fi. Or, si vous souhaitez essayer de vérifier vous-même une mise à jour, ouvrez Paramètres > Tous les paramètres > Options de l’appareil > Options avancées > Mettre à jour votre Kindle. Si cette option est grisée, cela signifie que vous ne pouvez pas le faire.

amazon-kindle

Si vous n’êtes pas assez patient, il existe un guide d’installation manuel sur le site d’Amazon qui vous guide tout au long de son installation en connectant le Kindle à votre ordinateur et en faisant glisser et déposer manuellement les derniers logiciels sur le stockage interne de votre Kindle.


Encore un peu de temps ? Découvrez les importantes failles de sécurité découvertes dans les liseuses Amazon Kindle !

Tags
amazon kindle liseuse news

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page