Kingston Traveler Bolt Duo : l’antidote au “Stockage presque saturé” de l’iPhone


L’un des plus grands fléaux pour les utilisateurs iPhone, c’est le manque d’espace de stockage.
Les photos sont toujours de plus en plus belles et lourdes à stocker, les vidéos en 4K sont pires encore. Les applications plus complexes et évoluées occupent aussi une place plus importante sur nos smartphones … Ajoutez à ça les mises à jour système et toutes les autres données stockées et un iPhone arrive vite à saturation.

Ça vaut le cloud

Il n’est effectivement pas possible d’ajouter du stockage externe à un téléphone Apple via une carte SD. Mais heureusement il existe des alternatives. Parmi elles, le stockage dans le Cloud, la solution mise en avant par Apple avec iCloud ou d’autres services concurrents (OneDrive de Microsoft ou Google Photo de … Google).

Mais si l’idée de confier vos photos sur un serveur inconnu quelque part dans le monde, ou juste de payer un abonnement mensuel pour du stockage ne vous plait pas alors il reste la plus classique, mais non moins pratique clé USB.

La clé c’est l’USB

Si le concept n’est pas nouveau, Kingston ténor dans le milieu du stockage, vient d’annoncer sa propre clé USB vers port Lightning (la prise pour recharger son iPhone). Vous pourrez par ce biais étendre la mémoire de votre smartphone Apple :

  • 8 000 photos pour la version 32 GB de la clé à 60 euros
  • 16 000 photos pour la version 64 GB à 90 euros
  • et jusqu’à 32 000 photo dans sa version 128 GB à 120 euros

Pour donner un ordre de grandeur, pour un iPhone 8 il faut débourser plus 170 euros pour avoir le modèle du dessus et ses 192 GB supplémentaires. La clé est donc légèrement plus rentable. Un abonnement iCloud est quant à lui à 2,99 par mois pour 200 GB.

Stockage iPhone

Pratique pour vider son téléphone de temps en temps et continuer d’avoir ses photos à portée de main, même sans internet. La clé USB Kingston est petite, peut-être attachée à un porte-clé et est protégée par du caoutchouc.
Le transfère des données entre l’iPhone et la clé sont gérés par le biais d’une application.

La Kingston Data Traveler Bolt Duo est déjà disponible sur Amazon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.