La fin du Shadow annoncée par Orange
L’opérateur Orange devrait lancer cette année un service de cloud computing.
Le succès de la société française Blade qui a lancé le Shadow il y trois ans ne va pas rester sans réponse. En effet, Orange va certainement se positionner sur ce marché cette année.
Le cloud computing peut s’avérer très pratique
Cette nouvelle façon de faire, consiste par exemple à pouvoir se connecter sur un ordinateur sans être chez soi. Ainsi pour ceux qui se déplacent énormément ou encore pour ceux qui font du télétravail, l’intérêt de cette technologie peut être intéressant. Plus la peine de transporter un ordinateur portable, il faudra juste trouver un écran.
Une simple clé à brancher sur un port HDMI
Orange va reprendre le même système qu’il propose déjà avec le clé TV. En fait, il suffira de brancher la clé sur un port HDMI d’un téléviseur par exemple et de se connecter au WIFI. Du coup, il sera possible d’accéder à un PC virtuel, mais à distance. Une application devrait permettre de piloter votre ordinateur.
Cependant, il faudra voir quelle sera la vitesse de connexion nécessaire. Il faudra aussi connaître la latence du service. Bref, des questions pour lesquelles le café du geek ne manquera pas de vous tenir informé. Orange devrait proposer ce service au grand public en fin d’année.