La manette Adaptative Xbox: Un tournant pour les joueurs à mobilité réduite

L’année 2018 marque un tournant dans l’accessibilité du jeu vidéo et pour les joueurs en situation de handicap. Qu’il s’agisse de plateformes ou de jeux proposant de nouvelles fonctionnalités, ou encore d’accessoires comme la Manette Adaptative Xbox. Le jeu vidéo devient plus accessible que jamais.

La Manette Adaptative Xbox : facilement utilisable et adaptable :

Les ingénieurs de Microsoft travaillent en étroite collaboration avec des joueurs à mobilité réduite avec pour objectif de rendre l’appareil aussi modulable que possible. La manette adaptative Xbox rejoint la famille des appareils Xbox One et PC Windows 10. Elle est conçue pour apporter une solution à ces problèmes et lever les barrières de l’accès au jeu vidéo en s’adaptant aux besoins des joueurs.

Adaptative

La manette Adaptative est compatible avec les dispositifs d’accessibilité les plus courants du marché. Elle dispose également de deux boutons de grande taille auxquels il est possible d’attribuer n’importe quelle touche de la manette classique grâce à l’application Accessoires Xbox. Les utilisateurs peuvent ainsi créer un environnement de jeu qui leur convient. Microsoft a collaboré avec des constructeurs tiers afin de garantir la prise en charge d’accessoires externes pouvant se brancher directement sur la nouvelle manette.

Connectivité :

La manette adaptative Xbox permet de connecter tous ces accessoires via les deux ports USB ou les 19 ports jack 3,5 mm à l’arrière du boîtier. Toutes les fonctions des manettes sans fil Xbox classiques sont également disponibles. La connexion sans fil, le Bluetooth, la connectique USB et une prise stéréo 3,5 mm. La manette adaptative fonctionne avec une batterie lithium-ion rechargeable par USB type-C ou sur alimentation secteur.

Adaptative

Personnalisé davantage :

Utilisez l’application Accessoires Xbox sur Xbox One ou Windows 10 pour personnaliser davantage votre expérience. En remappant les boutons et via des profils. Créez plusieurs profils de manettes dans l’application et basculez instantanément entre trois d’entre eux grâce au bouton Profil intégré.

Adaptative

Caractéristiques :

  • Ports : Dix-neuf ports 3,5 mm et deux ports USB 2.0 pour des entrées externes. Une prise casque stéréo 3,5 mm pour l’audio.
  • Configuration requise : Pour une utilisation avec des consoles de jeu Xbox One sur des PC Windows 7, 8.1 et 10. Fonctionnalités limitées sur Windows 7 et 8.1.
  • Batterie et Recharge : Contient une batterie lithium-ion interne qui peut être chargée via le câble USB-C fourni ou l’adaptateur secteur (vendu séparément)
  • Dimensions : 292 mm (l) x 130 mm (L) x 23 mm (h)
  • Contenu du coffret : Manette Xbox et câble USB-C 9’

La manette Adaptative Xbox est disponible dès aujourd’hui. En vente exclusivement sur le Microsoft store au prix de 89,99 €.

 

Rédacteur (Spécialiste Domotique) - Jeune Geek de 25 ans avec 20 ans d’expérience (faîtes l'addition). J'ai connu toutes les consoles (Mégadrive, Super NES, Dreamcast, Xbox 360) et passionné de nouvelles technologies en tout genre (Smartphone, IA, PC). Impartiale !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.