Le concurrent de l’Oyster Card arrive… Citymapper Pass !

Citymapper, une application de transports créée en 2011 par un ancien employé de Google, Amat Yusuf. Elle rencontre un succès depuis des années. Des millions d’utilisateurs l’utilisent quotidiennement ! L’application répertorie beaucoup de modes de transports, selon la ville. À Paris par exemple, il est possible de voir toutes les lignes de transport en commun, les derniers transports électriques qui envahissent la ville (Ofo, etc…) et les éventuels Uber à proximité. 

Seulement, l’entreprise ne s’arrête pas ici ! En effet à Londres, la première ville disponible sur Citymapper, va recevoir un nouveau service. Plus précisément une nouvelle carte de transport, Citymapper Pass !

Citymapper Pass : une nouvelle carte de transport à Londres pour 30£/semaine.

Bus de Citymapper

Un service de Citymapper, Citymapper Smartbus !

À Londres, les transports en commun coûtent très cher et l’entreprise le sait. C’est pourquoi, sans aucun accord avec la compagnie qui gèrent les transports en commun à Londres, Citymapper lance sa propre carte de transport ! L’entreprise propose deux formules à la carte. La première coûte 30£/semaine et vous permet de prendre le métro et bus londonien de manière illimité dans les zones 1 et 2. La seconde et dernière coûte 40£/semaine et complète le premier forfait en y rajoutant l’accès aux vélos et aux véhicules de l’entreprise comme le Smartbus, mais aussi aux services comme Ofo ou Bird !

Comment fonctionne cette carte ?

Si l’entreprise n’a pas passé d’accord avec l’organisme des transports londoniens, comment est-ce que la carte peut fonctionner ? Bonne question et la réponse est plutôt simple, c’est une carte sans contact Mastercard ! À Londres, les bornes de validation acceptent les paiements par CB. Cette dernière est par ailleurs compatible Google Pay et Apple Pay ! Cela veut donc dire que vous pouvez utiliser votre « crédit » pour payer autre chose si jamais vous n’utilisez pas votre carte !

Carte de transport Citymapper

La fameuse carte de transport Citymapper. Ce geste ne vous semble pas familier ?

Et malheureusement, cette carte n’existe que sur Londres. Il est déjà possible de demander une carte sur leur site ! À quand cette carte à Paris ? Probablement jamais… Les bornes ne sont pas compatibles avec des cartes sans contact et l’arrivée des passes Navigo déjà existants sur nos smartphones peine à arriver. Pour le moment, nous ne pouvons que nous contenter de notre carte Navigo.

Passionné de Technologie, d'Aquariophilie et de Musique, je suis spécialiste Xiaomi et des autres chinoiseries. Vous pouvez me retrouver sur Twitter : @PatIncognito

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.