Actu

Le concurrent de l’Oyster Card arrive… Citymapper Pass !

Publicité

Citymapper, une application de transports créée en 2011 par un ancien employé de Google, Amat Yusuf. Elle rencontre un succès depuis des années. Des millions d’utilisateurs l’utilisent quotidiennement ! L’application répertorie beaucoup de modes de transports, selon la ville. À Paris par exemple, il est possible de voir toutes les lignes de transport en commun, les derniers transports électriques qui envahissent la ville (Ofo, etc…) et les éventuels Uber à proximité. 

Seulement, l’entreprise ne s’arrête pas ici ! En effet à Londres, la première ville disponible sur Citymapper, va recevoir un nouveau service. Plus précisément une nouvelle carte de transport, Citymapper Pass !

Citymapper Pass : une nouvelle carte de transport à Londres pour 30£/semaine.

Bus de Citymapper
Un service de Citymapper, Citymapper Smartbus !

À Londres, les transports en commun coûtent très cher et l’entreprise le sait. C’est pourquoi, sans aucun accord avec la compagnie qui gèrent les transports en commun à Londres, Citymapper lance sa propre carte de transport ! L’entreprise propose deux formules à la carte. La première coûte 30£/semaine et vous permet de prendre le métro et bus londonien de manière illimité dans les zones 1 et 2. La seconde et dernière coûte 40£/semaine et complète le premier forfait en y rajoutant l’accès aux vélos et aux véhicules de l’entreprise comme le Smartbus, mais aussi aux services comme Ofo ou Bird !

Comment fonctionne cette carte ?

Si l’entreprise n’a pas passé d’accord avec l’organisme des transports londoniens, comment est-ce que la carte peut fonctionner ? Bonne question et la réponse est plutôt simple, c’est une carte sans contact Mastercard ! À Londres, les bornes de validation acceptent les paiements par CB. Cette dernière est par ailleurs compatible Google Pay et Apple Pay ! Cela veut donc dire que vous pouvez utiliser votre « crédit » pour payer autre chose si jamais vous n’utilisez pas votre carte !

Publicité
Carte de transport Citymapper
La fameuse carte de transport Citymapper. Ce geste ne vous semble pas familier ?

Et malheureusement, cette carte n’existe que sur Londres. Il est déjà possible de demander une carte sur leur site ! À quand cette carte à Paris ? Probablement jamais… Les bornes ne sont pas compatibles avec des cartes sans contact et l’arrivée des passes Navigo déjà existants sur nos smartphones peine à arriver. Pour le moment, nous ne pouvons que nous contenter de notre carte Navigo.

Publicité
Tags
Apple Pay Citymapper google pay mastercard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bouton retour en haut de la page